"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Anniversaire de Blanche-Neige

11 avril 2017

Ma grande a célébré son 7e anniversaire la semaine dernière. Cette année, elle s'est transformée en princesse Blanche-Neige pour cette occasion. J'ai déclaré que toute la famille, nous prenions une sabbatique de fête d'amis, alors il y a eu moins de préparatifs et d'activités autour de cette anniversaire, mais pas moins d'amour envers ma grande fille !

Le costume était super simple, une jupe qu'elle avait déjà d'une kit de déguisement, et un haut que je portais il y a une dizaine d'année que j'ai ajusté avec des épingles de sureté. Le plus "gros effort" a été de faire des roses en papier de soie. Ce que j'ai fait avec plaisir ! Parce que comme je dis toujours, moi des ciseaux, de la colle et du papier, c'est la meilleur thérapie que je puisse avoir. 

C'était bien sûr une adaptation très libre de Blanche-Neige puisque ma fille n'a nullement la chevelure de celle-ci. Tout le reste de la famille était supposé se déguiser en nain, les tuques étaient toute prêtes et dans l'activité de la journée, les nains sont restés cachés dans leur mine de diamants en attendant de trouver la "perle rare"... Personnes ne s'en est plaint !


La gâteau était un simili gâteau forêt noir avec de la crème fouettée/mousse au chocolat au lieu de la traditionnelle, surmonté d'une pomme d'amour. Comme ma tentative de pomme d'amour n'était pas concluante à 100 %, j'ai badigeonné la pomme avec de la gelée de pomme pour qu'elle soit bien luisante à la toute fin. Bien évidemment, elle n'était pas empoisonnée et nous n'avons donc nullement eut besoin de lui faire recracher un morceau de pomme  (voir la version originale de l'histoire).



1 commentaire:

  1. C'est magnifique ! Justement le C me disait ce midi que ça devait être la fête de ta grande là-là. Elle organisera un petit truc pour elle à la maison. Jeudi de la semaine prochaine (le 20), ça vous irait ?

    RépondreSupprimer