"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Patron de couches pour poupées

20 mars 2017
 

Joyeux printemps ! Il serait temps que je vous partage le cadeau de Noël que j'ai fait à ma puce de 3 ans. Elle est définitivement une très bonne petite maman et il ne lui manquait que des couches "lavables" pour pouvoir bien materner sa collection de poupées. Elle n'a pas vraiment de poupées "bébés" traditionnels. Donc, peu importe l'âge plausible de ses poupées et toutous, ils portent tous la couches avec plaisir. 

Pour faire ces couches de poupées, il n'est même pas nécessaire d'avoir de machine à coudre. J'en ai utilisé une, mais il y a possibilité de faire sans.


Matériel
- Feuille de feutre
- Velcro
- Machine à coudre, ou fil blanc et aiguille ou colle à vêtement (je pense que la colle blanche à bricolage ferait l'affaire aussi)

1- Imprimer le patron et couper le feutre selon le patron et le nombre de couches voulues. Il serait sage de vérifier avec le patron papier si la grandeur des couches est appropriée à vos poupées. Chez nous, elles font parfaitement à toutes les poupées de ma filles, mais je vous laisse vérifier et ajuster en retraçant le patron plus grand ou agrandissant sur votre ordinateur avant de l'imprimer.
Je suis encore trop nulle en technologie. Alors pour imprimer, il n'y a qu'à faire clique droit avec la souris sur l'image et enregistrer l'image sur votre ordinateur pour l'imprimer ensuite.
2- Couper et fixer des petits morceaux de velcros aux endroits indiqués sur le patron. Ce pourrait être une bande pour que la grandeur s'ajuste davantage. 
- Pour fixer, soyez certains de bien poser les velcros des deux côtés comme indiqué sur le patron. Le haut d'un côté et le bas de l'autre côté. 
- Fixer en cousant le contour du velcro avec votre machine à coudre ou avec une couture à la main. Par contre, je crois que personnellement si je n'avais pas de machine à coudre, je préfèrerais coller avec de la colle à tissu ou blanche au lieu de fixer avec des points à la main. En effet, le velcro a tendance à être épais et difficile à percer avec un point à la mains. À vous de choisir votre technique. 

Et voilà terminé, en 10 minutes vous avez une couche pour les poupées de vos enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire