"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Soupe minestrone

8 novembre 2016
 

En ce qui concerne les soupes, je n'utilise pas tellement de recettes, enfin rien de précis. C'est assez souvent une genre de mélange de ce qui se trouve dans mon frigo. Par contre, pour la minestrone je suis la recette avec précision. Je cuisine cette soupe quelques fois par année depuis... au moins 12 ans et j'ai comme peur que si je modifie les ingrédients ce ne sera pas aussi bon. Je ne sais pas pourquoi, mais le mélange de macaronis, courgettes, pommes de terre... miam ! C'est la parfaite soupe réconfortante !

- 1 oignon émincé
- 1 carotte coupée en rondelles
- 1 poireau coupé en rondelles
- 2 petites pommes de terre coupées en cubes
- 1 boîte de haricots rouges
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1,5 l de bouillon de légumes ou de poulet
- 1 boîte de tomates en dés
- 1/2 tasse de macaronis
- 2 petites courgettes coupées en rondelles

Faire revenir l'oignon et l'ail dans une casserole dans un peu d'huile 5-10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient translucides.  Ajouter le reste des ingrédients sauf les macaronis et les courgettes, porter à ébullition et laisser cuire 45 minutes. Ajouter ensuite les macaronis et courgettes laisser cuire 10 minutes de plus et servir.

Parfaite soupe d'automne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire