"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Sauce "Alfredo" à la courge

11 octobre 2016
 

En plus des pommes, c'est la saison où les courges sont de retour au supermarché. Nous en mangeons quasiment tous les jours de ce temps-ci et je suis toujours heureuse de trouver une autre manière de les cuisiner. Surtout que j'en fais tellement de provisions, que nous continuons à en manger régulièrement une bonne partie de l'hiver.

J'ai vue quelques recettes de sauce "Alfredo" (non mais on s'éloigne beaucoup de l'originel ici) à la courge et j'en ai fais ma version. 

- 4 tranches de bacon (ou plus, parce que t'sé du bacon on en n'a jamais assez) cuites et émiettées.
- 1 oignon émincé
- 3 gousses d'ail émincées
- 4 tasses de courges buttercut ou butternut ou citrouille ou autres courges dont vous aimez le goût, pelées et coupées en dés
- 1 tasse de bouillon de légumes (ou de poulet)
- 1 tasse de lait
- Sel
- 2 cuillères à soupe de parmesan rapée

Faire revenir les oignons et l'ail avec un peu d'huile dans une casserole, de 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Ajouter le bouillon, la courge, le sel et cuire 8-10 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit bien cuite.
Réduire le tout en purée au robot culinaire et ajouter le lait et le parmesan. 

Servir sur des pâtes et parsemer de morceaux de bacon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire