"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Autoportrait "à la ligne" en pâte à modeler

18 octobre 2016

Cela fait déjà quelques mois que j'ai fait cette activité avec ma grande de 6 ans et j'avais juste oublié de la publier. 

Je ne sais pas vous, mais j'ai grandi avec l'idée qu'il n'y avait que des bols et des bonhommes de neige à faire avec de la pâte à modeler. À l'université j'ai découvert que ça pouvait être plus intéressant que je pensais et aussi que c'était très thérapeutique (autant pour les grands que les petits ) ! Mais je n'avais jamais pensé faire un "dessin " (bas-relief) avec des colombins (boudins, serpents...) de pâte à modeler. C'est en faisant pratiquer ma fille de 3 ans à faire des "serpents" que j'ai eu l'idée de faire mon autoportrait (certains l'ont vu sur Instagram ) et puis j'ai demandé à ma grande de 6 ans de faire de même. Elle a trouvé l'idée très drôle. La semaine dernière j'ai répété l'idée du "dessin" à la pâte à modeler en lui demandant de faire un paysage (oublié de prendre un photo). 

Je vais certainement continuer à exploiter la " ligne" en pâte à modeler avec mes enfants. La pâte à modeler vient soudainement d'ouvrir de nouveaux horizons pour moi.

Si vous avez des enfants qui n'aiment pas le dessin et aiment bouger, il y a des chances qu'ils soient peut-être plus intéressés par ce genre de "dessin". Comme la pâte à modeler est tactile, elle vient  souvent rejoindre davantage les enfants plus actifs et ou sensoriels. 

Mettons les mains à la pâtes !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci pour l'idée. Ma fille est fan de pâte à modeler. Elle a 3 ans et demi. Je vais le lui proposée. Je partage sur ma page ��.

    RépondreSupprimer