"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pain aux zucchinis sans gluten

30 août 2016

Pour ma grande sensible au gluten, je suis toujours à la recherche de recettes sans gluten, facile et qui ne demandent pas une tonne d'ingrédients. Cette recette est parfaitement simple en plus de me faire penser à ma grand-mère qui avait d'énormes zucchinis dans son jardin. J'ai trouvé la recette ici. Comme la recette était déjà très bien je n'ai quasi rien changé vraiment. 

Voici ma traduction avec de minis changements. 

- 1 tasse de farine de sarrasin
- 4 œufs
- 1/2 tasse de sirop d'érable
- 1 cuillère à thé de cannelle
- 1/4 de cuillère à thé de muscade
- 3/4 de cuillère à thé de soda à pâte
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1 1/2 tasse de zucchini râpé 
- Pépites de chocolat (facultatif)

Graisser généreusement un moule à pain. 

Mélanger les ingrédients secs dans un bol et créer ensuite un puits au centre, puis ajouter le reste des ingrédients sauf le zucchini. Battre la pâte au batteur électrique jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajouter le zucchini et mélanger avec une cuillère en bois. 

Lorsque le tout est bien, mettre la pâte dans le moule à pain et bien étendre la pâte de façon uniforme. Saupoudrer un peu de pépites de chocolat sur le dessus. 

Cuire environ 30 minutes à 350 F ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte sec. Attendre que le pain ait refroidi pour le démouler. 

Servir tel quel, ou grillé avec du beurre.
 

1 commentaire:

  1. Ouaaa! Il a l'air vraiment bon, ce pain! Merci beaucoup de partager cette recette... je vais trouver une autre utilité à mes zuccinis de jardin qui me sortent par les oreilles!

    RépondreSupprimer