"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Nous versus le géocaching

26 juillet 2016


Le géocaching c'est quoi ? Je suis encore une néophyte en la matière, alors je vais utiliser les termes du site officiel de Géocaching (ici). C'est une chasse au trésor, où on peut trouver des trésors un peu partout sur la planète. À l'aide de l'application géocaching et du GPS de votre téléphone ou tablette (on peut charger la géocache avant de partir de la maison avec le wifi), on trouve l'endroit avec la localisation exacte (enfin à peu près) où se cache la géocache et à partir de ce moment, il faut trouver le "coffre au trésor". Il semblerait qu'il y ait des caches qui contiennent des petits objets sans valeur qu'on peut prendre et remplacer, mais les géocaches que j'ai trouvées pour l'instant n'étaient que de petites capsules avec le log (papier où on inscrit son nom et la date où l'on a trouvé la géocache) à l'intérieur. Je ne suis pas certaine de bien expliquer, le mieux est encore d'aller visiter le site (ici)


J'avoue que je n'ai trouvé que le 2/3 environ des géocaches que j'ai cherchées. Celles que je n'ai pas trouvées étaient plus vieilles, 5-6 ans, et comme je ne savais pas si elles y étaient encore après 5-10 minutes de recherche je laissais tomber. De toute manière avec les enfants l'intérêt n'y est plus si on ne trouve pas rapidement la géocache. Aussi, pour le moment nous n'avons que l'abonnement gratuit, car nous n'avons pas assez le temps pour faire toutes celles qui sont gratuites dans nos alentours. J'avoue que de toute manière nous n'avons fait que celles qui étaient faciles d'accès dans les parcs, ou dans des endroits publics. Je n'ai pas grand intérêt à arrêter sur le bord de la route avec mes enfants pour chercher une géocache à l'âge qu'ils ont. Éventuellement, peut-être.   


Pourquoi j'aime le géocaching ? Je ne saurais dire vraiment pourquoi, je pense que c'est ma fibre chasseuse de trésor. Nous avons fait des géocaches dans notre ville, près de chez mes parents en campagne, en vacances etc. Ils y en a partout à découvrir et ça nous amène à visiter des endroits que nous ne visiterions pas sinon. Et pourquoi pas Pokémon Go alors ?.... Je ne peux pas vraiment comparer parce que je n'ai pas joué avec Pokémon Go, mais disons que je n'ai pas vraiment d'intérêt envers un jeux vidéo et j'aime encore davantage trouver un trésor tangible qu'un personnage que je dois combattre, mais à chacun ses aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire