"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Les bons côtés de la maternité

10 mai 2016
 

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en dépression postpartum. Mais la première année de mes enfants n'a jamais été des plus faciles pour moi. D'autant plus que maintenant j'en ai 3 plus grands qui cherchent sans cesse à me donner des cheveux blancs (heureusement ce n'est pas encore le cas, c'est le papa qui les a pour nous deux, hihi ). Pour être honnête, il y a bien des jours où je me sens en train de courir un marathon, où il ne faut pas réfléchir et juste continuer. Ma sœur m'a envoyé cet article la semaine dernière qui résume bien la période de vie dans lequel je suis présentement. Alors, dans un effort de voir le bon côté de la maternité, car il y en a, voici une tite liste. 

Merci Seigneur pour :

- Les spectacles de danse de mes filles.
- Voir mes enfants apprendre toutes les petites choses de la vie.
- Les expressions de ma deuxième fille, tellement drôle !
- Avoir des discussions théologiques avec mes enfants qui me font toujours prendre encore plus conscience de la grandeur de Dieu.
- La joie que c'est de leur faire plaisir.
- Voir leur imagination à l’œuvre.
- Avoir une gang avec moi pour participer à mes idées farfelues.
- Avoir la possibilité de transmettre les compétences et le savoir que j'ai à quelqu'un d'autre.
- Lire et découvrir des livres avec mes enfants.
- Jouer à des jeux de société avec eux.
- Me faire faire des gros câlins.
- Mon bébé qui dort sur moi.
- Me faire dire que je suis belle, les rares jours où je suis vraiment arrangée.
- Avoir un public culinaire (souvent critique, mais on va se rappeler des bon coups).
- Voir mon mari être un père merveilleux.
- Avoir toute une bande à qui faire des créations en cadeaux.
- Voir mon grand responsable et attentionné.
- Se voir dans une autre personne en mini (bon, il y a des mauvais côtés des fois aussi à cette chose, mais restons toujours dans le positif).
- etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire