"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Ma table...

26 avril 2016

La table chez nous, c'est le point central de notre vie de famille. Nous y mangeons, nous y faisons l'école et plusieurs autres activités. Ce qui veut dire que j'ai l'impression de passer ma vie à la nettoyer et la ranger. Comme j'ai déjà dit souvent, le ménage ce n'est pas une seconde nature chez moi. C'est plutôt une relation amour/haine, un apprentissage laborieux. Je ne suis pas du tout une "neat freak" et je vis malheureusement trop bien dans le chaos. Par contre, j'ai le grand désir de m'améliorer et de vivre dans un environnement propre. Je me suis rendue compte, que si j'avais quelque chose pour décorer ma table, ça me motiverais encore plus à la ranger. 


En janvier, j'ai donc envoyé cette image par courriel à monchéri, en me disant que ça lui prendrait un rien de temps de me faire une petite boîte comme celle-ci. En effet, lorsqu'il a eu le temps, il m'en a fait une en le temps de le dire. Il avait utilisé des restes de plinthes, avec une belle finition pour me la faire. Elle était disons... trop parfaite pour moi. Je lui ai remontré l'image en lui disant que je voulais quelque chose de plus grossier. Il a ri et m'en a ensuite fait une autre avec des restes de bois de palettes qui lui a pris encore moins de temps. 


J'ai donc maintenant ma boîte "grossière" que j'aime beaucoup et qui me motive à nettoyer ma table. Merci chéri de réaliser les idées saugrenues de ta femme ! 
Tout pour que le ménage devienne une deuxième nature !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire