"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Fleurs en collage superposé

22 mars 2016
Réalisé par ma grande presque 6 ans

Le printemps est là !! En attendant les vraies fleurs, c'est le temps d'en bricoler.

J'ai fait faire une fleur en superposition de papier de soie à ma grande, afin de travailler la transparence.

Matériel :
- Papiers de soie de différentes couleurs
- Colle en bâton
- Ciseaux
- Crayon à mine
- Carton de couleur comme support

1- Dessiner une fleur au crayon à mines (ou autre médium) le plus gros possible sur un carton de couleur.

2- Apposer le papier de soie sur la fleur et retracer les pétales sur celui-ci. Comme le papier est transparent il n'est pas difficile de voir le dessin de la fleur à travers le papier de soie et de retracer. 

3- Découper  les différentes parties retracées du papier de soie et coller sur le dessin. Découper du papier de soie peut être un peu difficile pour des plus petits,  j'ai aidé ma grande en coupant la moitié des pétales. 

4- Recommencer l'étape numéro 3 avec une autre couleur de papier de soie, et en retraçant les pétales plus petites. Cette étapes peut être répétée autant de fois que désiré pour augmenter l'effet de transparence donné par la superposition. Nous avons modifié aussi légèrement la forme des petites pétales pour ajouter des détails.

Vive le printemps, les fleurs et la boue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire