"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tacos à la courge et au quinoa chipotle

23 novembre 2015
 

Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes avec de la courge. Parce que "t'sé" c'est pas cher, plein de vitamines et en plus c'est cultivé ici et originaire d'ici. Pour toutes ces bonnes raisons et parce qu'une recette de plus de tacos à mon inventaire de grande amatrice de tacos était de mise. Voilà donc, une recette qui va définitivement revenir au menu plusieurs fois dans les prochaines semaines. Histoire de bien terminer l'automne en beauté. 

La recette originale vient d'ici, mais je l'ai adaptée à mes ingrédients et aussi je lui ai ajouté du quinoa, histoire d'ajouter un peu de protéines. La première fois que je l'ai cuisinée, j'ai utilisé une courge butternut et j'avais mis disons un peu plus de poudre de piment chipotle. C'était excellent, mais trop piquant pour mes enfants. La deuxième fois j'ai utilisé une courge  Red Kuri (je ne suis pas certaine que celle-ci soit originaire de l'Amérique par contre) pour la première fois. J'ai lu après qu'on n'avait pas à la peler... C'était tout aussi excellent, et comme j'avais mis seulement deux bonnes pincées de poudre de piment chipotle, mes enfants ont apprécié aussi !

Cette recette peut être facilement divisée en deux si vous êtes célibataire ou seulement deux. 

- 1 tasse de quinoa non cuit
- 6 tasses de courges butternut ou Red Kuri râpées (je suis certaine que c'est bon avec toutes les courges)
- 2 cuillères à table de beurre
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 1/2 tasse et 2 cuillères à table de sauce barbecue (ou plus au goût)
- 1/2 cuillère à thé de cumin
- 1 cuillère à thé d'origan
- 2 gousses d'ail pressées
- Poivre 
- 2 grosses pincées de poudre de piment chipotle 
- 4 cuillères à table d'eau

- Servir sur des tortillas de maïs ou des coquilles à tacos
- Garniture de tacos favorites : fromage râpé, salsa, avocat, laitue etc...

Faire cuire le quinoa selon la norme habituelle. 

Dans une grosse poêle, faire fondre le beurre puis ajouter la courge, cuire 2 minutes à feu moyen. Ajouter ensuite le reste des ingrédients, bien mélanger, couvrir et laisser cuire 10-12 minutes, ou jusqu'à ce que la courge soit bien cuite. Brasser quelques fois et ajouter un peu d'eau si le tout vient à coller. 

Servir avec votre garniture à tacos favorite. J'aime tellement le goût qu'avec seulement du fromage râpé, c'est parfait pour moi !

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire