"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Grossesse numéro 4 méli-mélo

13 novembre 2015
 

- À part mes varices qui ont pris une couleur et grosseur alarmante (ok pas tant que ça), cette grossesse-ci est quand, peut-être ma plus facile.

- Plus facile parce que contrairement aux trois autres (on oublie la môle), mes nausées ont diminués vers 16 semaines, sans disparaître, mais assez pour que ce soit significatif. Contrairement à 20-22 les autres fois. 

- C'est la première grossesse que je peux faire des siestes dès le début après le dîner. La première je travaillais et les deux autres mes enfants étaient trop jeunes pour que je puisse. Ma dernière est petite, mais je peux la mettre dans sa bassinette avec des jouets sécuritaires et avoir 45-60 minutes de tranquillité pour dormir. 

- Plus facile, parce que mes suivis de grossesse ne sont pas quasiment au centre-ville de Montréal ou dans une autre ville sans permis de conduire comme mes deux premières. 

- Aucunes brûlures d'estomac jusqu'ici, ma troisième c'était permanent dès le début.  

- Une chose par contre c'est que vers 5 mois, où normalement je retrouve une niveau d'énergie convenable, même sans les nausées, j’étais une limace qui se trainait et devait faire des pauses aux 15 minutes. Disons que le ménage n'était pas super. C'est à ce moment que ma sage-femme m'a recommandé de prendre du Floradix (je ne suis pas payé pour dire ça), un supplément de vitamines naturelles. Elle a dit que ça redonnait de l'énergie aux femmes enceintes comme moi dans 80 % des cas. Je suis heureuse de dire que je fais partie du 80 %. Même si c'est vraiment un peu cher cette tite bouteille, les effets ont été rapides et vraiment significatifs. C'est encore moins cher que de payer une femme de ménage. 

- Si on compte le prix du Floradix, plus les bas de soutien qui ne sont pas de longue durée, pour mes supers jambes bleues de varices. Je pense que le bébé va me coûter plus cher pendant la grossesse qu'après (t'sé au 4e avec couche lavable et allaitement, un bébé ça coûte quasiment rien).

- Une autre découverte partagée par une de mes sage-femme, ce sont les amandes naturelles pour lutter contre le reflux gastrique. Je suis une championne du reflux gastrique en tant normal, bien que ce soit mieux depuis quelques temps. Enceinte, aussitôt que les nausées me lâchaient les 3 dernières fois, le reflux entrait en scène. J'étais sur les Zantac à partir de ce moment. Tellement, que l'idée de faire une sieste horizontale après un repas était impossible. D'accord je ne suis pas absolument certaine que les amandes sont ce qui m'a aidé. Mais à cette grossesse-ci, à 8 mois, je commence à peine à prendre des Zantac à l'occasion. Avant cela, aussitôt que je sentais le reflux se pointer je mangeais 4-6 amandes et ça passait. Donc, petite truc à retenir tout de même.

- Cette grossesse-ci j'ai eu moins de rages alimentaires. La seule que je pourrais dire est du jus de tomates pendant les premiers mois. 

- Et à part me faire dire à chaque fois que je sorts de la maison que je suis courageuse d'avoir un 4e enfant, et que j'ai dont l'air d'être sur le bord d'accoucher à 34 semaines (ce qui veut dire entre les lignes que j'ai une grosse bédaine) ça va plutôt bien. 

Je ne sais pas si c'est mon attitude qui est différente à cette grossesse-ci, ou simplement la grâce de Dieu pour m'aider à passer à travers les rénovations, mais ce n'est pas si pire que ça. Je penche pour la deuxième option. 

Plus que 6 semaines et je ne suis vraiment pas prête. Mais en 6 semaines bien des choses peuvent avancer... 

Bonne fin de semaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire