"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Betteraves oeufs

17 novembre 2015

Ici c'est un peu la folie des préparatifs de Noël (on se prend à l'avance !) et des préparatifs pour l'arrivée de bébé dans presque 5 semaines (s'il n'est pas en retard comme les 3 autres). Donc, juste une petite recette toute simple.


Depuis quelques années, je m'efforce d'intégrer de plus en plus la betteraves non marinée (parce qu'avant c'était juste ça que je connaissais) à notre alimentation. J'avoue que je n'ai pas trouvé d’innombrables recettes. Mais depuis 1 an que j'ai découvert cette façon de manger de la betterave et c'est devenu notre préférée. Nous en mangeons régulièrement une bonne partie de l'automne et dans l'hiver jusqu'à épuisement de mon stock de betteraves. 

Je ne vous donnerais pas de mesures précises, c'est une recette à adapter à votre famille.

- Betteraves
- Pommes de terre
- Oeufs
- Beurre
- Sel et poivre

Peler les betteraves et les couper en cubes. Les faire cuire dans l'eau bouillante environ 10 minutes. Pendant ce temps peler environ la même quantité de pomme de terre et les couper également cubes. Ajouter aux betteraves et cuire encore 10-15 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit cuit, mais encore légèrement ferme pour ne pas se réduire en bouillie pour la prochaine étape. Faire fondre du beurre dans une poêle (assez importante la quantité pour que ça ne colle pas durant la cuisson des oeufs) et y mettre les betteraves et les pommes de terre. Faire de léger "trou" au milieu du mélange pour y faire cuire des oeufs. Saler, poivrer et laisser cuire jusqu'à la cuisson désirée de vos oeufs. 

Chez nous, nous aimons les œufs un peu coulants, le mélange entre l’œuf coulant et les deux légumes est excellent. "Comfort food" à souhait !

Sinon, voici les trois autres recettes dans lesquelles nous mangeons des betteraves non marinées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire