"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Anniversaire Star Wars

10 novembre 2015
 

Les anniversaires chez nous ont tendances à s'étirer quelques jours, parfois semaines. Mais ce coup-ci, nous battons des records. La fête d'amis de fiston était au début du mois de juin, son anniversaire au mois de juillet et nous avons finalement pris les photos avec les costumes qui étaient à 90 % prêts au mois de mars à la fin octobre. Ça ne s'arrête pas là, fiston attend toujours que l'on ait terminé de rénover la salle familiale et branché notre lecteur VHS pour écouter l'épisode 1 de Star Wars qui lui a été promis à son anniversaire. Des fois, dans la vie, il y a des choses qui prennent du temps.... 
Il y a des centaines d'idées d'anniversaire de Star Wars sur le net. Je ne prétends pas une seconde être originale, mais voici ce dont nous en avons fait chez nous. 

Fiston a demandé une tarte aux fruits pour son anniversaire d'amis et une tarte au sucre pour son anniversaire familiale (pâte à l'épeautre). Ce à quoi, monchéri à rit en me regardant d'un air complice. Oui, c'est bel et bien mon fils qui préfère vraisemblablement les tartes aux gâteaux. "That's my boy ! ". Je me suis exécutée avec plaisir ! Décorer la tarte au sucre a été un plus grand défi que de la cuisiner et le résultat n'est pas vraiment à mon goût, mais elle était définitivement bonne dans la bouche. 




La table de collations était recouverte d'une nappe en plastique que j'ai décoré d'étoiles blanches en faisant éclabousser de la peinture blanche sur celle-ci. Facile et efficace, la même chose pour la banderole, les ballons et la déco des jus.


Je n'étais pas certaine de faire une pinata cette année, mais fiston insistait et je crois qu'il y avait quelques amis qui ne pensaient pas qu'on puisse organiser un anniversaire sans une pinata dans notre famille. L'année prochaine par contre.... la pinata ne sera peut-être pas du rendez-vous.


J'ai résisté quelques temps à mon aversion envers les jus chimiques, mais j'ai flanché. Une fois par année, du "jus de Yoda" c'est bien correct !


Mon melon d'eau étoile de la mort, qui démontre encore une fois mes talents supers limités en sculpture... Ce qui n'a pas empêché les enfants de la trouver bien cool. 


Fiston Obiwan Kenobi en Converse avec les chemises de son père retournées.


Papa Darth Vader, en Converse aussi, tel père tel fils.



Eewok qui nous a tous charmé !


Costume fait par maman dans un vieux manteau poilu et un vieux chandail brun.



Princesse Leia dans une veste de maman et ceinture cousue par la même maman à partir de ce patron. 

Pour ma part, j'ai bien évidemment incarné Amidala enceinte, mais disons que j'ai vraiment l'air malade sur les photos et je ne publierai pas le résultat aussi publiquement. 

Que la force soit avec vous !

5 commentaires:

  1. SUPER!!! C'est trop mignon!!!! Tes enfants sont chanceux d'avoir des fêtes comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que je publie une photo du Chameau en princesse Leïa.
    Une belle fête d'anniversaire à laquelle nous étions heureux de participer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est dommage qu'elle se soit changée vite, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo.

      Supprimer
    2. Et voilà, j'ai publié sur mon blog !
      Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
    3. Goups, donc je disais, voilà j'ai publié
      (avec le lien, ce sera mieux quand même)
      http://crapaudchameau.blogspot.ca/2015/11/robe-diy-sans-couture-en-15-minutes.html

      Supprimer