"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pain aux bananes à la farine de sarrasin

15 octobre 2015


Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas essayé une recette de pain aux bananes sans gluten avant. Ou c'est que lorsque j'ai cherché je n'en ai pas trouvé. Enfin, ma version n'est pas totalement sans gluten parce que j'ai mis un peu de farine de kamut mais la version que j'ai modifiée (voir ici) utilise totalement de la farine sans gluten, alors cette recette est pour tous les goûts, ou plutôt diètes. De plus, elle ne contient aucun sucre raffiné, ce qui aussi un gros avantage pour plusieurs.

Même si vous n'avez pas une diète sans gluten, je trouve cette recette vraiment bien pour varier et ne pas utiliser seulement de la farine de blé dans son alimentation. Pour ma part c'est certain que je suis heureuse d'avoir trouvé une nouvelle recette de pain aux bananes qui passe le test de tous les membres de ma famille haut la main !

Sans plus tarder. 

- 3 bananes bien mûres
- 3 oeufs
- 1/2 tasse de graines de lin moulues
- 1 cuillère à table de poudre à pâte
- 1 cuillère à table de vinaigre de cidre
- 1 tasse de farine de sarrasin
- 1/2 tasse de farine de kamut, ou de blé, ou une farine sans gluten au choix (je n'ai pas testé mais je pense que riz, sorgho ou autres feraient l'affaire)
- 2 cuillères à table de miel
- 1 cuillère à thé de cannelle
- Une pincée de sel
- 2-3 cuillères à table de lait
- 1 cuillère à table d'huile

Battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, réserver. Écraser les bananes avec une fourchette puis mélanger au miel, vinaigre de cidre, lait et huile, réserver. Mélanger les farines, la cannelle, la poudre à pâte, les graines de lin. Combiner à la cuillère en bois, les oeufs, le mélange liquide et sec. Mettre dans un moule à pain légèrement beurré. Cuire 35 minutes à 400 F. ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. 

Bonne cuisine d'automne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire