"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Paddington et la marmelade

28 septembre 2015
 

Cet été le seul film que nous avons eu le courage (c'est un peu tard pour mes enfants) d'aller voir dans le cinéma dans le parc offert par notre ville est Paddington. De retour à la maison, je me suis rappelé que j'avais acheté le livre (enfin, le volume 1) des Aventures de Paddington. L'original bien sûr, pas celui du film. C'était le moment parfait pour en débuter le lecture avec mes enfants. Alors depuis, un chapitre à la fois, nous lisons les aventures de cet ours maladroit. Au début c'était vraiment intéressant et éducatif de faire comparer aux enfants le livres et le film. Le film est bien, mais n'est bien évidemment pas identique au livre. Au départ, mes enfants aimaient moins l'histoire du livre, mais maintenant le plaisir à chaque fin d'introduction des chapitres et de faire des hypothèses sur quelles bêtisses Paddington fera encore. 

Un des éléments intéressants du film et du livre, moi qui suis toujours intéressée par le côté culinaire des choses (ben quoi, je suis gourmande...), ce sont les tartinades à la marmelade. J'ai donc proposé à mes enfants de faire de la marmelade ensemble. Je trouvais que c'était un bonne activité complémentaire au livre, autant gustative qu'éducative. 

Ce n'est que la semaine dernière que j'ai finalement acheté les oranges pour faire notre marmelade. Ma seule tentative de marmelade maison date d'au moins 10 ans et n'avait vraiment pas été concluante. Alors j'ai utilisé une recette super simple de Ricardo, pour être certaine de ne pas rater mon coup. Les enfants ont pelé et coupé les oranges et j'ai fait le reste. Résultat, moi qui ne suis vraiment pas une amatrice de marmelade, c'est quand même vraiment bon. Quoi que je vais quand même continuer de déjeuner aux granolas maison et laisser la marmelade au reste de ma bande. Par contre, la marmelade sera certainement un nouvel ajout à nos conserves anuelles. 

Pour le moment, il ne me reste plus qu'à trouver le volume 2 et 3 des aventures de Paddington à un prix abordable et dans la même collection pour poursuivre nos aventures en lecture !

Bon lundi !

4 commentaires:

  1. Ah ben je ne savais pas que les aventures étaient en volumes comme ça... on aime bien les albums, sais-tu si c'est la même chose dans un format différent? Belle trouvaille en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais lu les albums, alors je ne sais pas. Les aventures doivent se ressembler, mais en versions plus simples j'imagine.

      Supprimer
  2. Ouais il doit y avoir de la génétique là- dedans parce que moi et notre little sis on parlait justement que pour nous tout les dessins animés sont reliés à la nourriture plus qu'à l'histoire!

    RépondreSupprimer