"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Guirlande de pompons

14 septembre 2015
 

Voici un des seuls coins de notre maison qui ait été un peu décoré, et semble-t-il le moins éclairé de la maison : le dessus du lit de ma grande. 

Cet été nous avons emprunté le livre : Ateliers pompons, si jolies, si faciles ! à la bibliothèque. Ma grande était super emballée à l'idée de faire les ti-lapins sur le dessus. Moi, pas beaucoup. Non, mais je viens de déménager et de purger tous les ti-trucs qui encombrent la maison, des ti-lapins en pompons ne m'emballaient pas beaucoup... J'ai quand même succombé à ses yeux doux et nous avons commencé à fabriquer des pompons, ce qui était une première pour moi. Ou enfin, une première que je me rappelle. Il se peut que j'en ai déjà fait enfant, mais je ne suis pas certaine. Bref, j'avais aucune idée et avant cela, même aucun intérêt à faire des pompons en laine. Les pompons en papier oui, mais je pense que j'ai un petit blocage psychologique avec les pompons en laine, blocage hérité des pantoufles en Phantex tricotées par ma grand-mère.... 

Après quelques tentatives avec le gabarit fournit dans le livre... ce n'était pas une tâche vraiment facile pour les enfants (fiston a voulu se mettre de la partie). Avec une fourchette normale ce n'était pas non plus très évident, ni ne donnait un résultat très intéressant. Finalement, j'ai sorti ma GROSSE fourchette de service et j'ai finalement réussi à avoir un résultat intéressant. Restait le dilemme de ce qu'on allait faire avec les pompons. Il y a quelques idées intéressantes dans le livres, mais disons que la plupart auraient fini par prendre la poussière. Finalement, je me suis dit qu'une guirlande pour décorer la tête de lit de ma fille serait une bonne idée.


Avec ma bédaine comme table, j'en ai fait plusieurs en écoutant The Paradise, ma nouvelle série de filles que j'écoute toute seule. Pour voir la technique avec une fourchette regarder ici. Lorsque j'ai montré la guirlande à ma grande elle a toute de suite dit : " on l'accroche en dessous du "renne". Comme elle avait la même idée que moi, je ne pouvais pas la blâmer de nommer le cerf un renne. Elle était tellement contente, qu'elle a voulu que je la prenne en photo avec. 


Ces pompons vont certainement prendre la poussière, mais ce sera pour une bonne cause.

Par contre, j'ai encore d'autres idées de projets de pompons qui vont venir dans les prochains mois, à suivre...

Bon lundi !

Tête de cerf réalisée ici
Tapisserie en tissage réalisée ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire