"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Chimichurri

11 septembre 2015
 

L'une des rares recettes que j'ai testée cet été est le chimichurri. Le chimichurri est une sauce/condiment originaire de l'Argentine. C'est normalement une sauce qui est plus utilisée pour les viandes, mais j'ai vue aussi qu'on peut l'utiliser un peu partout. Il y aussi beaucoup de variantes de recettes de chimichurri. À mon avis, on teste et après on ajuste à son goût. 

Bref, chéri et moi surtout (les enfants aiment un peu moins les trucs un peu piquants) sommes vraiment tombés en amour avec le chimichurri. Si j'avais eu plus d'énergie, j'en aurais certainement fait plus souvent cet été. Quoi qu'il me reste encore du persil dans mon jardin, alors j'ai encore le temps de me reprendre. La manière principale dont nous avons apprécié le chimichurri dans les derniers mois a été avec des pâtes ou en tartinade sur du pain avec des tomates (des recettes pas compliquées pour une maman enceinte). Chimichurri et tomates, c'est vraiment un bon mélange !

Je vous donne la recette que j'ai d'écrite, mais en fait je mesure vraiment approximativement les ingrédients. 

- 1 1/2 tasse de persil frais (je trouve que le plat est meilleur pour cette recette)
- 2 gousses d'ail
- 1/2 à 1 cuillère à thé de flocons de piments, au goût
- 1/4 de tasse de jus de citron
- 1/2 tasse d'huile d'olive
- Sel, poivre

Il n'y a qu'à mettre tous les ingrédients dans le robots culinaire et à hacher jusqu'à l'obtention d'une sauce grossière. 

Servir sur des viandes grillées, pâtes, tartinades etc.


Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire