"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Un tableau noir pour ses 2 ans

13 août 2015
Le port de la couche quasi uniquement est l'uniforme quotidien pour ma puce de 2 ans cet été !
Après des années, et je n'exagère pas, de recherches d'un tableau style antique (un peu comme celui-ci, avec alphabet) pas trop cher, j'ai baissé les bras. Après des années à supporter (supporter le mots est faible) un tableau/chevalet Little Tikes, trop gros et que je ne trouve pas beau, nous avons pris les choses en mains. 
Je sais qu'il y a quelques temps les murs tableaux étaient super tendance. Même si j'ai toujours trouvé l'idée intéressante, je n'ai jamais été tenté de le faire pour une simple raison. Je n'avais aucunement envie de devoir sabler ou mettre des tonnes de couches d'apprêt sur mon mur lorsque je n'en voudrais plus. 

L'idée de fabriquer un tableau me trotte dans le tête depuis quelques temps. Avec le déménagement Little Tikes ne ferait plus partie de notre vie. J'ai demandé en cadeau un pot de peinture à tableau pour l'anniversaire de ma fille et mes parents ont exaucé ce désir. Il ne restait plus qu'à aller à la quincaillerie acheter un panneau de masonite (sérieux quelqu'un connaît le terme français ?) et de le fabriquer. Un panneau de masonite ce n'est vraiment pas très cher pour les intéressés, environ 5-3 $.

Donc, monchéri a taillé le masonite en carrée et a arrondi les coins, puis moi j'y ai apposé les couches de peinture. Voilà, il ne restait plus qu'à viser aux quatre extrémités sur le mur et nous avions un tableau non encombrant et esthétique.
Vous pouvez voir que les plinthes dans le bas des murs et le cadre de portes ne sont ou n'étaient pas encore fixés au moment de la photo. Vive les rénos !
Je dois tout de même avouer que comme il n'y a pas de petites bordures à craies dans le bas il se ramasse de la poussière de craie sur mon plancher (comme on peut le constater sur l'image ci-haut). Par contre, comme je passe le balaie trois fois par jour ou plus dans ma cuisine qui se trouve juste à droite du tableau et bien je n'ai pas de problème à balayer le dessous du tableau régulièrement aussi. 

Puis, le jour où le tableau ne servira plus, nous n'aurons qu'à l'enlever et boucher les 4 trous avec un peu de plâtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire