"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Un lapin en peluche et des blocs en bois Waldorf

25 août 2015
 

Deux mois plus tard, voici deux cadeaux faits main pour l'anniversaire de 2 ans de ma petite dernière. Comme j'avais fait un lapin en tricot pour les deux ans de ma grande, je voulais aussi faire une peluche pour les deux ans de ma deuxième. À cause du déménagement, le tricot était hors de question. Alors, pendant ma semaine de couture en mars je lui ai cousu ma première peluche poilu et avec un visage arrondi.

Pour réaliser la tête, je suis partie de ce patron de balle, pour ensuite élaborer mon propre patron. Et comme je suis une mère super égoïste, et que ma fille ne parle pas encore vraiment, c'est encore moi qui me suis réservée le droit de la baptiser (c'est une princesse lapin) : Poilue !



Autre cadeau fait main, dont le papa a participé cette fois (moi le banc de scie, le moins possible...), sont des blocs en bois naturel inspiration Waldorf. Comme il y avait et a encore (on va finir par y arriver à nettoyer cette cours) un tas de branches dans notre cours, aussi bien en faire quelque chose d'intéressant. 


Si vous voulez avoir une idée de comment les réaliser, voir ici. J'avoue que ça fait longtemps que je voulais en faire, mais n'avais pas les branches pour réaliser ce projet. Maintenant c'est fait !


J'imagine que ça peut dépendre du bois qu'on prend, mais il faut avouer que l'écorce a tendance à se détacher et faire des miettes partout. Pour la cause de jouet naturel, je peux bien passer le balaie après.

Bien évidemment, un cadeau n'est jamais utilisé uniquement que par son receveur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire