"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Comment prolonger la vie des crayons feutres lavables et projet de fleurs à "l'encre".

31 août 2015
 

Si vous avez déjà eu le bonheur de travailler avec des encres de couleurs/écoline, vous êtes sans doute, comme moi, tombés amoureux avec ce médium. Et vous savez sans doute également, que ce n'est pas un médium très approprié pour des jeunes enfants, car il tache énormément. Certes, j'ai déjà fait de très petites tentatives avec mes enfants, mais je n'ai jamais tellement élaboré l'expérience. Oui, il reste toujours l'aquarelle, mais l'utilisation est beaucoup moins facile. Du moins, à mon avis. 

Alors, lorsque j'ai testé cette idée, que j'ai vue passer sur Internet il y a déjà un certain temps. Et que j'ai réalisé que les résultats pouvaient ressembler à de l'écoline, j'étais vraiment ravie. Aucune peur de tacher quoi que ce soit, je peux laisser mes enfants utiliser cet "encre" sans surveillance et je n'ai pas peur des dégâts (la nappe de bricolage est toujours de mise peu importe).

En espérant que vous n'avez pas déjà jeté vos vieux crayons feutres lavables.

L'idée est simplement de faire tremper la pointe de crayons feutres lavables (très important: lavable !!), ici des Crayola lavables dans un peu d'eau. Oui, les vieux crayons feutres qui écrivent à peine et qu'on ne sait plus quoi faire avec, sauf les jeter ou faire des dessins minables. 

Après peu de temps, ici pour le première fois 24 heures, l'eau prend la teinte des crayons et dépendamment de la quantité de crayons et d'eau, les teintes peuvent être vraiment belles. Un peu comparables à de l'écoline. 

Mes grands l'utilisent avec un pinceau. Pour ma petite de 2 ans, je lui donne simplement les crayons feutres qui ayant été trempés longtemps dans l'eau s'utilisent très bien. Avec une couleur dilué cependant. 

Le seul problème avec cet "encre", c'est que mes enfants ne viennent pas à bout de terminer d'utiliser l'encre. Nous avons remis de l'eau plusieurs fois et elle se teinte toujours de façon utilisable. Donc, jusqu'à nouvel ordre, il y a aura beaucoup de projets à "l'encre" chez nous. 

Je les ai laissé assez libres dans leurs créations cet été, mais un après-midi alors que Crapaud Chameau était chez nous, j'ai sorti mes marqueurs indélébiles et je leur ai demandé de me dessiner des fleurs au marqueur et de les peindre ensuite avec les "encres". Le crayon indélébile ajoute un très bel effet et mes enfants étaient bien fiers de leur création.
Ma grande de 5 ans

Ma petite de 2 ans

Fiston, 7 ans

Fiston a fait une deuxième création, de monstre amoureux je pense...

Des heures de plaisir, à zéro dollar !

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire