"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Backyard fun - Du plaisir dans ma cours : Land art

18 juin 2015
 

La vie continue à rouler au ralenti ici. Ce matin je suis cependant sorti de ma léthargie de grossesse et ai donné un petit de Land art 101 à mes deux plus vieux. Suivis bien sûr d'une période de création de  dans notre cours. 

Je leur ai expliqué brièvement en quoi consiste le Land art, et nous avons regardé des œuvres de Andy Goldsworthy et de Christo, entre autre, pour nous inspirer. J'ai été étonnée de voir à quel point ils ont aimé ces oeuvres et combien excités ils étaient d'aller expérimenter eux aussi le Land art. 

Au début je les ai laissé faire, mais disons que ça n'avais pas l'air de grand chose. Pour leur deuxième tentative, je leur ai dit de faire une forme géométrique au choix.

Voici les résultats : 

Le rectangle de ma grande de 5 ans.


Ça faisait beaucoup plus sérieux avec des gants de travail (leur idée).

Le travail de fiston presque 7 ans qu'il a intitulé "le triangle aux piques".

Voici une partie de la troisième tentative de fiston.

Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment ce courant artistique, il faut savoir que c'est un courant qui s'inscrit, entre autre, dans la lignée de l'art minimaliste, donc les formes géométriques simples, les spirales et les lignes sont très représentatifs de ce mouvement. Mais je vous encourage fortement si votre intérêt y est, à faire des recherches sur le sujet. Beaucoup d’œuvres sont très ludiques, amusantes et belles à regarder, pour grands et petits !

L'école est officiellement terminée, mais les enfants ne se rendent pas compte qu'ils continuent toujours l'école cet été. Disons, de l'école qui n'est pas dans un cahier !

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire