"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Soupe Kimchi

12 mai 2015
 

Cela fait environ deux ans que nous mangeons du kimchi. Disons que ce n'est jamais le repas préféré de mes enfants, parce que le goût est tout de même différent pour leur palais un peu difficile. Cela fait longtemps que je vois des recettes de soupe au kimchi, mais je n'en trouvais aucune à mon goût. De la soupe pour moi c'est de la cuisine facile à faire avec les ingrédients que j'ai sous la mains. Toutes les recettes demandaient des ingrédients que je n'avais pas chez moi. J'ai donc décidé de faire ma recette de soupe au kimchi en me basant sur celles que j'avais vue. C'est simple, le goût du kimchi est amoindrie et bien satisfaisant. Alors, si vous êtes du genre à avoir du kimchi dans votre frigo cette recette est pour vous. Sinon, vous pouvez vous lancer dans la lacto-fermentation (voir ma recette ici) ou visiter l'épicerie asiatique la plus près de chez vous. 

Laissez vous aller à changer les quantités et ingrédients à votre goût

- 2 tasses de bouillon (poulet, légumes etc..)
- 4 tasses d'eau
- 1 tasse de kimchi
- 1/3 - 1/2 paquet de vermicelle de riz
- 1 tasse de maïs en grain pré-cuit (ou autres légumes au choix)
- Oeufs à la coque

Porter l'eau et le bouillon à ébullition, ajouter le reste des ingrédients. Laisser mijoter 3 minutes et servir avec des oeufs à la coque

Rapide et efficace !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire