"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Cupcakes forêt noir et cupcakes mousse au chocolat

4 mai 2015


Il n'y a pas longtemps nous avons eu un trio d'anniversaires à célébrer en même temps dans notre famille. Mon beau-père, mon beau-frère et ma fille. J'ai donc tenté le leur faire trois versions de cupcakes au chocolat, différentes avec leur saveur préféré. Pour ma fille ce n'était qu'une version réduite de son gâteau étoilé. 

Pour mon  beau-père j'ai opté pour le gâteau forêt noir, son préféré. Et je dois dire qu'après mon aventure de la dernière fois, ces cupcakes étaient un charme à réaliser. 

Je n'ai malheureusement pas de photo en vue "coupée" pour qu'on puisse voir l'intérieur, mais c'est le même principe que mes cupcakes surprises. J'ai encore pris ma cuillère parisienne pour faire un trou au centre du petit gâteau et je l'ai rempli de garniture aux cerises, qui a été ensuite recouverte de crème fouettée. Il ne manquait qu'une cerise pour décorer et quelques copeaux de chocolat et voilà. Super simple et efficace.


Mon beau-frère a toujours un gâteau à la mousse au chocolat pour son anniversaire. Donc, j'ai utilisé la même tactique, mais au lieu des cerises et de la crème fouetté, c'était bien évidemment de la mousse au chocolat. 



Je ne vous donne pas ma recette de mousse. Car bien que je l'a fait depuis environ 20 ans et que je l'ai réussi plusieurs fois. Les 3-4 dernières fois elle n'était jamais parfaite, toujours avec des grumeaux. Je ne sais pas si c'est moi ou la recette, alors prenez votre recette habituelle, ou une fiable.



Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire