"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Backyard fun - Du plaisir dans ma cours : cueillir, couper, planter

18 mai 2015

Découverte de la semaine : j'ai un lilas blanc et un de couleur lilas. Malheureusement, les fleurs de ce dernier ne sont pas accessibles.  Cette semaine le grand plaisir de la vie c'est d'aller me mettre le visage dans mon arbre de lilas aussitôt que je sorts dehors, ou humer celles que j'ai cueillies. J'ai certes des bouquets de pissenlits régulièrement en cadeau de mes enfants... mais disons que les lilas les surpassent grandement !
 

Autre découverte, ma mère m'a confirmé que l'arbre dans le fond de ma cours était un merisier, communément appeler ce la "cerises à grappe" dans mon coin natal. Je ne suis pas certaine que ce soit exactement la même espèce que ceux dont j'ai mangé les fruits tout mon enfance en bordure des champs. Mais peu importe, à la grosseur de mon merisier une chose est certaine : il y aura beaucoup de gelée à cuisiner cet automne.... en espérant les cueillir avant les oiseaux !

Ma mère est venue avec ses gros "outils" et à taillé une bonne partie de mes arbres et coupé totalement un pin quasi mort que nous avions. Mes deux grands ont eu bien de plaisir à tailler les grosses branches en  plus petit avec le gros sécateur de leur mamie. Ce qui faisait tout de même un peu peur à la maman, j'avoue. Tout ceci entrecoupé d'une leçon pour apprendre à faire des bulles avec une gomme à mâcher. Ah, les grands-parents !


À gauche pointe notre "cimetière de pneus" et un clôture qui doit encore être réparée.


Le dernier plaisir et non le moindre : planter mon jardin. Même si j'ai fait des jardins en pots pendant 14 ans, j'ai tellement l'impression que rien ne va pousser... à suivre dans les prochaines semaines ! Mes enfants se sont bien amusés à arroser le jardin. Un peu trop... maintenant il va falloir cadenasser le boyau d'arrosage !

Les briques déterrées ont servis à faire le contour de mon jardin.

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire