"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Zone de démolition

9 février 2015
 

Si vous n'aviez pas compris les petites allusions, je n'aime vraiment pas la céramique du dosseret de notre présent appartement. Et même si j’étais bien heureuse de n'avoir pas de trous dans mon plancher de cuisine lorsque nous sommes arrivés, lorsque j'ai réalisé que pour que mon plancher de cuisine soit vraiment propre il faudrait que je le lave à la brosse à dent... disons que notre relation n'était plus en bon terme. 

Samedi dernier, c'était la corvée de démolition dans notre nouvelle maison. Alors, disons que je voulais être la première à prendre un genre de revanche en démolissant la céramique de notre salle de bain. Malheureusement pour moi, il y avait 1 pouce de béton sous la céramique... J'ai cassé deux carreaux et je suis retournée défoncer des murs de gypse. Monchéri à eu le plaisir de casser notre salle de bain à la grosse masse. Samedi prochain je devrais avoir un plancher et un dosseret de cuisine à moi toute seule... 

Soyons sérieuse. 

J'ai vraiment plusieurs raisons de remercier Dieu pour cette journée et casser de la céramique n'est pas dans le haut de la liste.

Merci pour :

- Les 10 personnes qui sont venu samedi et 2 autres dimanche pour nous aider.
- Des ados et des adultes et plus vieux adultes qui travaillent ensemble pour nous.
- Que l'ancien proprio nous a laissé beaucoup de choses et qu'on a pu en profiter et en faire profiter ceux qui sont venus nous aider.
- Une fille de notre église qui est venue nous livrer des beignes et du café pour nous encourager.
- Des gens qui savent quoi faire, quand d'autres ne savent pas.
- Plusieurs personne qui nous prêtent des outils.
- Une maman qui est venue reconduire son ados avec des collations au cas où, puis qui est revenue plus tard nous aider, parce qu'on avait beaucoup de travail.
- Ma belle-maman qui n'habite pas à côté et qui est venue garder mes enfants pour que je puisse casser des murs. 
- Des supers rabais sur les frites tout le mois de février au casse-croûte du coin (monchéri est super encouragé d'aller travailler s'il sait qu'il va manger des frites...)
- Toutes les autres personnes qui nous on dit qu'ils viendraient nous aider pour le reste.
- Que lorsque je suis tombée dans les marches, je ne me suis pas fait trop mal. Que personne d'autres s'est blessé.

Wow, notre maison est un véritable chantier, il n'y a pas un endroit de la maison qui ne sera pas touché par les rénovations. La tâche est grande, le budget ridiculement limité, mais je suis ébahie devant l'amour de Dieu envers nous et de tout l'aide qu'il nous envoi. Samedi était le plus grosse corvée que nous avons prévue, je ne sais pas en quoi consistera l'aide que nous aurons dans le prochaine semaine, mais peu importe samedi était une journée merveilleuse ! 

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire