"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Un étui pour mes broches

23 février 2015
 

Ce projet est sur ma liste de couture depuis... très longtemps. Donc après des siècles de procrastination, par un bel après-midi où la seule thérapie qui s'imposait pour calmer mon stress de réno/déménagement, j'ai classé mes broches à tricoter. J'en ai acheté plusieurs en lot usagés, puis j'ai hérité de celles de ma tante, puis de celles de ma grand-mère et dernièrement d'une amie. J'ai fait le trie, j'ai tout gardé les miennes, celles de ma tante et de ma grand-mère et j'ai rempli les trous avec celles de mon amie. Le reste est allé à une autre amie. Disons que 3,25 mm est une grandeur gagnante !

Maintenant qu'elles étaient toute alignées comme ça sur mon plancher de chambre... je les ai laissé là un ou deux jours. T'sé juste histoire de vraiment me forcer à faire l'étui. 

Donc, quand il faut, il faut, disons que j'ai quand même pris la voie paresseuse et je vous encourage à ne pas m'imiter... à moins que vous aussi la procrastination soit un peu trop présente !

Sérieusement, je procrastinais parce que je sais très bien que c'est un gros travail que de mesurer l'espace qu'il faut pour chaque broche à tricoter et qu'on peut facilement se tromper en les cousant, donc ça ne me tentait pas de tâtonner et de recommencer plusieurs fois.


J'ai pris une taie d'oreiller décorative, qui n'est pas tellement belle, mais le format était parfait pour le projet.

J'ai fait une couture au centre pour refermer l'ouverture puis un replie que j'ai cousu de chaque côté. 3 couture en tout.


Puis vint la parti paresseuse, mais tellement efficace ! J'ai sorti mon ami le fusil à colle chaude et un long ruban. Puis j'ai pris 5 minutes à coller le ruban pour faire le contour de chaque grandeur de broche. J'ai laissé un espace entre mes 10mm et 15 mm si un jour je le remplis.


J'ai collé l'extrémité du ruban sur l'autre côté de la taie d'oreiller en y insérant un petit bout d'élastique. Il ne restait qu'à coudre un bouton et voilà c'était fait. Après tellement de procrastination, ma housse a été faite en moins d'une demi-heure.


Ce n'est pas nécessaire, mais c'est encore mieux si le tissu est assez long pour qu'on puisse faire un repli dans le haut avant de rouler l'étui.


La couture c'est génial, mais des fois la colle chaude c'est correct aussi. Il ne faut juste pas que je pense qu'il faudrait que je fasse un étui pour mes broches à deux pointes, un pour mes crochets et un aussi pour mes broches circulaires...

Bon lundi !

1 commentaire:

  1. Super bonne idée! Plus besoin de chercher les broches, elles sont tous au même endroit.

    RépondreSupprimer