"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Une "robe" de princesse en cadeau et la vie chez nous

21 janvier 2015

La vie chez nous c'est : une maman qui s'est fait donner un gros sac d'environ 15 mètres ou plus de tissu luisant rose. 
 
La vie chez nous c'est : des murs qui ont vue de meilleur jours !
La vie chez nous c'est : une maman qui se dit pourquoi pas coudre une robe de princesse à la grande fille qui est devenue un peu trop grande pour sont "kit" de déguisements de princesses donnée par son papi.


La vie chez nous c'est : une maman qui coud encore sans patron et qui même si elle voulait faire ça plus grand, se ramasse avec... assez grand pour quelques années. 

La vie chez nous c'est : une maman qui se lance dans sa première pose d’œillets. Sa première pose d'oeillets avec des œillets hérités de sa mamie, qui devait avoir au moins 50 ans !

La vie chez nous c'est : une maman pas mal fière de la pose de son premier œillet, mais qui au deuxième se rend compte que le bidule, trop vieux, s'est cassé et que ça ne fonctionne plus "pentoute" (du tout) !

La vie chez nous c'est : une maman qui crie à l'aide à son chérid'amoursuperhéros, qui vint la secourir vaillamment et qui posa le reste des œillets avec peine et misère armé de son marteau! Bravo au superpapa !


La vie chez nous c'est : une maman qui pour se simplifier la vie (pas de fermeture éclair à coudre hihi!) et à la fille, posa des velcros dans le dos.

La vie chez nous c'est : une maman qui se rappelle que poser du velcro collant (celui pas cher) c'est vraiment pas amusant et qui grogna plusieurs fois pendant le processus !


La vie chez nous c'est : une grande fille vraiment contente de sa robe (en deux morceaux, t'sé c'est plus facile à enfiler et coudre), surtout avec sa cape de super princesse.

La vie chez nous c'est : une grande fille qui fait un spectacle de "danse contemporaine" de princesse rose sur de la musique de Django Reinhardt un beau mercredi après-midi.

La vie chez nous c'est : une maman qui a encore au moins 13 autres mètres du tissu rose luisant et qui les garde juste au cas où elle aurait d'autre idées... merci au papa pour sa patience en matière d'emmagasinage de tissu luisant. 

Et vous la vie chez vous, ça à l'air de ça ?

2 commentaires:

  1. Beau boulot. Et j'adore la couronne (au crochet ?).
    Pour les 13m restant il y a de quoi faire un anniversaire 100% princesse avec nappe, nouveau rideau et sac à main pour toutes les copines ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est certain que j'en ai suffisamment pour faire une fête complète. Ce tissu a servi pour la décoration d'un mariage. Le problème c'est que ce n'est pas la thématique princesse qui a été retenue pour le prochain anniversaire : ). Oui au crochet la couronne: j'en ai parlé ici http://buttonsinacupmama.blogspot.ca/2013/02/couronne-de-princesse-au-crochet.html

      Supprimer