"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Brownies sans gluten

23 janvier 2015
 

Oui on peut survivre avec un régime sans gluten, oui on peut survivre avec moins de desserts, mais il y a un moment où ça prend un Vrai Dessert. Il y a des tonnes de recettes de brownies sans gluten. Au moment où je voulais un brownies, je n'avais que de la farine de sarrasin. Après beaucoup de recherches j'en ai finalement trouvé une avec seulement de la farine de sarrasin !!! Donc pour commencer un régime sans gluten, c'est vraiment génial, une seule farine à se procurer. De plus, la plus abordable et facile à trouver !

Est-ce que c'est bon ?! Je ne pourrais pas dire que c'est exactement aussi bon qu'un brownies avec gluten, mais comme ce brownies a passé le test de monchéri et de certains membres de ma belle-famille grands amateurs de chocolat, je peux dire que c'est un succès. 

Donc, depuis, lorsque ça me prend une Vrai Dessert, je fais ce brownies.


- 2/3 de tasse de beurre
- 3/4 de tasse de pépites de chocolat
- 2/3 de tasse de sucre
- 2/3 de tasse de cassonade
- 4 oeufs
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1/2 tasse de cacao
- 2/3 de farine de sarrasin
- 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/4 de cuillère à thé de café instant
- 1/4 de cuillère à thé de sel

Mélanger les ingrédients secs et réserver.
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie (ou au micro-onde). Lorsque le chocolat est fondu ajouter le sucre à la cuillère en bois. Ajouter les oeufs un à un au mélange avec la cuillère. Ajouter la vanille en même temps que le dernier oeuf.
Plier les ingrédients secs dans le mélange liquide. Mettre le mélange dans un moule à gâteau et cuire 20-25 minutes à 350 F. ou jusqu'à ce que les côtés du brownies se détachent du côté du moule.

Source de la recette : ici


Bonne fin de semaine !

1 commentaire: