"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Notre Noël

24 décembre 2014
 
Même si notre Avent n'a pas été exempt de stress et d'occupations, cette année, nous avons réussi par la grâce de Dieu, à ne pas courir partout ! Vendredi dernier, j'étais en charge de la fête de Noël (avec une super coéquipière) à notre groupe de soutien d'école maison. J'ai eu la joie de partager aux enfants, avant de les lancers dans notre foire de Noël, ce que j'avais eu sur mon cœur depuis le début de l'Avent. Pourquoi Jésus est venu sur la Terre ?! Bien évidemment, plusieurs m'ont répondu : pour venir mourir pour nos péchés. Mais pourquoi Jésus devait venir mourir pour nos péchés ? Pour pouvoir aller au ciel avec lui. Oui, mais pourquoi il devait mourir ? C'est à ce moment que je leur ai expliqué que la justice de Dieu devait être accomplie. S'il y avait eu un autre moyen que de sacrifier son fils pour qu'il puisse enlever nos fautes, Dieu ne l'aurait pas fait. Mais comme nous ne pouvons absolument rien faire de nous même pour "payer notre crime", Jésus est venu pour prendre la punition à notre place et nous permettre, par la foi, d'avoir accès à son père Céleste, sur cette Terre et après la mort. 

" Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point, mais qu'il ait la vie Éternel en Jésus-Christ notre Seigneur. " Jean 3. 16

J'en avait les larmes au yeux tellement j'étais éblouie encore une fois de l'amour de Dieu envers ses créatures.

Depuis la fête, je suis en "vacances" (en autant que prendre soins de trois enfants, de la maison et de tous le reste peut être considéré comme des vacances). 

Samedi, nous avons célébré Noël juste notre famille. Chez nous Noël en famille veut dire :

- Prendre une photos de famille en pyjama, les cheveux tous dépeignés et de passer le reste de la journée ainsi.

- Ouvrir nos bas de Noël remplis de petits trucs du magasin 1 $ et de chocolat, pour les parents c'est pas mal juste du chocolat !!!

- Déballer les cadeaux. Des cadeaux usagés (cette années un paquet de livres), des cadeaux fait par maman (des photos à venir) et cette année un cadeau neuf par enfant, mais à partager entre frère et sœurs. Nous n'avons pas de règles précises pour les cadeaux autres, que nous donnons plus (ou du moins le budget est plus gros) de cadeaux aux anniversaires qu'à Noël et que l'on veut que nos enfants apprennent à apprécier autant les cadeaux usagés, que ceux faits mains ou ceux neufs.


Encore une fois, une énorme pile de livres usagées, de 0 à environ 3 $ chacun. Chez nous les livres ont toujours de la place.

C'est la première années que nous sommes autant gâtés par les cadeaux faits par nos enfants. J'aime vraiment ça !
- Dans la journée les enfants jouent avec leurs jouets et les parents sont pas mal en mode relaxe (j'en ai profité pour commencer un roman, un luxe de vacances).

- Finalement, il y a notre souper super simple et court à préparer : quésadillas (au camembert et canneberges séchées) et Jarritos. Un jour je vais probablement cuire une dinde, mais je profite des années de simplicité avec des jeunes enfants ! Et oui, nous portions encore notre pyjama au souper !


dessert sans gluten, recette à venir

Voilà notre Noël, juste notre petite famille ! Relaxant, amusant et entourée de mes amours ! Puissiez-vous passer un super Noël aussi ! En attendant, j'ai encore bien d'autres célébrations de Noël avec le reste de ma famille à profiter ! 

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire