"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bouchées/petits pâtés sans gluten

22 décembre 2014
 

L'autre semaine alors que je voulais terminer un paquet de pâtes à egg roll en faisant ma recette de egg roll au poulet sud-ouest, je me suis rendue compte que je n'avais pas pensé au sans gluten... Je sais qu'il y a moyen de faire un pâte à egg roll sans gluten, mais avec les deux mains dedans et les enfants qui allaient avoir bientôt faim, ce n'était pas le temps de me lancer dans la pâte à egg roll maison. 

La solution qui m'est venu rapidement à l'esprit a été de prendre des galettes/feuilles de riz et de les utiliser comme un rouleau de printemps. C'était intéressant, mais pour un egg roll il manquait définitivement de craquant. Puis, comme j'avais un repas communautaire j'ai pensé à tester de faire des petites bouchées grillés au four avec les galettes/feuilles de riz pour obtenir du craquant. Le résultat a été parfait.

Donc, à partir de maintenant, les egg rolls de toute sortes, samosas, ou petites bouchés sans gluten seront fait avec des galettes/feuilles de riz grillé au four chez nous. Du moins, en attendant de trouver une meilleure alternative.

Pour les bouchées que j'ai testées, j'ai simplement fait un mélange très approximatif de poulet, fromage râpé et sauce au piment et à l'ail Lee Kum Kee. J'aurais préféré mon mélange à samosas, mais je n'étais pas certaine que ça fasse l'unanimité.

Ce n'est pas une vraie recette, mais plus une méthode comment faire des petites bouchées/pâtés, egg roll et compagnie sans gluten.

Donc pour réaliser des petites bouchés sans gluten :

- Votre mélange à petite bouchées préféré (voir le mien dans le paragraphe ci-haut).
- Un paquet de galettes/feuilles de riz.
- Huile

Faire tremper les galettes de riz dans un un bol d'eau très chaude. Couper la galette en deux, mettre ensuite une cuillère à soupe comble de mélange à petite bouchées et rouler de la même manière qu'un rouleau de printemps. Déposer ensuite sur une plaque de cuisson bien huilé. Badigeonner légèrement les petites bouchées avec de l'huile. Cuire ensuite à 350 F pendant environ 10 minutes. Retourner les petites bouchées et cuire encore 5 minutes, ou jusqu'à ce que les petites bouchées soient légèrement dorées. 


En espérant que cette idée vous aidera avec vos problèmes avec le gluten, ou vos invités du temps des fêtes qui en ont !

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire