"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Moi versus la planification des menus

10 novembre 2014

Et oui c'est encore un clin d'oeil à Chuck pour le titre (fan finie) 
 
Cette photo a été prise cet été, donc ne cherchez pas ces spéciaux dans votre épicerie cette semaine....

Oui, il a y a les mamans qui ont un super beau tableau avec leur très belle écriture pour la planification des menus de la semaine, ou qui un super système stratégique pour la planification. Moi... c'est vraiment pas glamour, je ne crois même pas que monchéri pourrait comprendre mon charabia, ni m'a façon de fonctionner. J'ai vraiment pas un système génial, mais... ça fonctionne. Ce que je veux dire c'est que j'arrive à préparer des repas pour toute ma famille, dans mon budget, variés, sans avoir à retourner au supermarché (des fois au dépanneur) et à me demander qu'est-ce qu'on mange ce soir. 

Je n'ai aucune formule gagnante pour ceux qui auraient de la difficulté. En fait, je partage juste pour montrer que ça n'a pas besoin d'être très compliqué et aussi pour que vous trouviez que vous êtes géniaux avec votre beau tableau super bien écrit. 

Lorsque je reçois les circulaires (ben là vous voyez ou je vais faire mes courses), je fais mon menu en me basant sur les spéciaux de la semaine, et ce que j'ai encore dans mon congélo/frigo.

Je planifie pas mal tous les jours de la semaine à l'avance, parfois la fin de semaine ça reste en suspend. Si une semaine je ne planifie pas, j'arrive à me débrouiller avec ce qu'on a. Mais en général je planifie. C'est quand même à titre indicatif, car je fais souvent des changements de dernière minute. Mais en planifiant au moins je me casse la tête (pas trop quand même) seulement une fois par semaine à savoir ce qu'on va manger. Et je m'assure aussi d'avoir une alimentation plus équilibrée que si j'optais toujours pour la solution de dernière minute. 

Sur mon super pas beau tableau (affiché sur mon frigo côté qu'on ne voit pas en entrant dans ma cuisine), je fais aussi ma liste d'épicerie, que je transcrits sur ma circulaire. Et si j'arrive vraiment à entrer dans mon budget à chaque semaine, c'est que j'additionne mes achats au fur et à mesure sur mon circulaire. Avant d'avoir des enfants j'y allais à l’œil, mais là je prends pas de chance, la marge d'erreur est plus grande.

En fait, je ne sais plus pourquoi je partage ceci. Ça devrait plutôt être une confession de fille brouillon qui survit malgré tout, et qui sait ce qu'elle va manger demain !

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire