"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Calendrier de l'Avent des animaux des bois - 12 jours de Noël

 27 novembre 2014  


Encore une fois cette année, les livres d'occasions se sont accumulés dans mon garde-robe et nous aurons notre quasiment traditionnel maintenant calendrier de l'Avent de livres. Malgré, l'achat de ma super maisonnette de Noël l'année dernière, je pensais m'en tenir seulement aux livres cet année, parce que je n'avais pas réussi à dénicher un beau casse-tête d'occasion pour entrer dans les petites portes. Finalement, ma grande me disais l'autre jour : maman on aura un livres par jour et aussi un morceau de casse-tête par jour pour attendre Noël. Là je me suis dis que je pourrais peut-être trouver une solution pour LE casse-tête que j'avais trouvé avec des morceaux ÉNORMES.

C'est en voyant ce calendrier de l'Avent que j'ai été inspirée par les animaux de la forêt. Ça fait un beau décor de dessous de sapin (si on oublie que ma dernière va tout saccager). 

Les rouleaux de papier de toilette c'est sympa, mais mes morceaux de casse-tête étaient bien trop gros. 

Donc voici ma version :

- Papier Kraft (ou n'importe quel papier au choix)
- Gouache en pain (en pastilles), ou crayon feutre, pastel gras etc...
- Ciseaux
- Colle
- Morceaux de casse-tête, bonbon, activités etc...


J'ai grappillé des images sur le net à colorier et j'en ai fait un montage à imprimer. J'ai imprimé le tout sur du papier Kraft. Oui je mets du papier Kraft dans mon imprimante, mais cette fois je n'avais pas la patience que ça risque de bourrer mon imprimante, alors j'ai collé mes feuilles sur une feuille d'impression et ça a très bien été. 

Voici les liens pour les images que j'ai prises :
Loup
Hibou
Escargot
Renard
Lapin
Hérisson
Champignon
Raton laveur
Cerf
Ours
Castor
Écureuil
Les autres ont été dessinés à la main.

Après ceci j'ai gardé tout le plaisir pour moi et j'ai peint les animaux moi-même, mais le plaisir pourrait certainement être partagé avec nos enfants...


J'avais en tête de juste faire des petits pochettes de deux rectangles collés ensemble, mais mes morceaux étaient encore plus gros que je croyais, il a fallu que je replis les bordures comme ceci.


Bientôt on va déballer tout ça... il ne reste que la neige à revenir et on se sentira vraiment dans l'ambiance. 




1 commentaire: