"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bracelet marin en tricot - 12 jours de Noël

25 novembre 2014
 

Plus qu'un mois avant Noël, si vous voulez faire des cadeaux maison, c'est le temps de s'y mettre. Je vous présente une petite idée de cadeau de Noël fait main.  Depuis quelques temps je vois des bracelets avec des nœuds marins un peu partout. J'ai eu le goût d'essayer d'en faire un. Le mien est réalisé au tricot, mais on pourrait tout aussi bien le faire avec de la corde, qu'on peut certainement trouver dans une quincaillerie.

Même si vous êtes débutants en tricot, vous êtes facilement capable de tricoter les 2-2,75m de cordon que ça prend pour tresser ce bracelet. Il ne vous faut que deux broches à deux pointes. Je ne sais pas combien de temps cela prend vraiment, car j'ai tricoté le mien vraiment par plusieurs petits bouts, alors c'est difficile à juger. Peut-être 2-3 heures de tricots... Mais 10-15 minutes pour tresser seulement.

- Voici un tutoriel pour apprendre à tricoter un cordon : ici. C'est vraiment pour débutant alors il ne faut pas avoir peur si on ne connaît pas grand chose au tricot.

- Et si vous êtes plus du genre crochet, on peut aussi faire des cordons au crochet, voir le tutoriel : ici.  C'est en anglais, mais on peut très bien comprendre avec les images.

- Et si jamais vous avez des enfants adeptes de rainbow loom (peut-être vous même) et que vous possédez un tricotin comme celui-ci et bien vous pouvez lui donner une balle de laine et lui faire une commande de quelques mètre de cordons, car il possède déjà toutes les compétences nécessaires. Voir un tutoriel ici. 

Bon maintenant que vous avez 2-2,75 de cordons tricotés avec de la petite laine, il ne reste plus qu'à tresser votre bracelet.

Moi j'ai suivis ce tutoriel.  À noter que celui-ci est réalisé avec de la corde. J'ai fait deux tentatives avec un pot Mason comme sur le tutoriel et c'était un peu grand. Alors j'ai finalement utilisé une boîte de jus de tomates portion individuelle et c'était vraiment mieux.

Si vous utilisez un pot Mason vous devez utiliser 2,75 mètres de cordon, si c'est un pot de jus de tomates plutôt 2 mètres. Le mien est un peu juste pour passer ma main, mais je suis certaine qu'il ne tombera pas et de la laine ça s'étire.

J'ai aussi vu ce tutoriel qui est un peu différent, mais semblable et qui est probablement plus simple à suivre que le mien. 


Dernièrement j'ai vu  des colliers réalisés un peu de la même manière (un peu comme celui-ci), je suis vraiment tentée de m'en faire un... s'il me reste du temps d'ici Noël. Sinon et bien, peut-être après !


Je vous reviens demain avec une autre idée cadeau fait main.

1 commentaire:

  1. Très joli ! J'avais vu sur le net et ça me tente de m'en faire un... un jour !

    RépondreSupprimer