"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Comment mon bébé dessine

17 octobre 2014
 

Quand on est à notre 3e enfant, on fait soit les choses mieux ou soit les choses moins bien, non ? Dans ce post, il y a un mélange des deux.

Quand mon grand a commencé à dessiner/gribouiller vers 1 an, j'en suis rapidement venu à la conclusion que les crayons de cire à cet âge ce n'était pas ce qu'il y avait de plus palpitant. Nous avons vite progressé vers les crayons feutres. Et comme j'avais beaucoup de temps, je restais près de lui et tenait sa feuille, ou bien il tenait seul son petit calepin de dessin pendant que je surveillais pour qu'il ne mette pas du crayon feutre partout. Avec ma grande, nous y avons été avec des crayons gels brillants (t'sé une fille !). Je ne me rappelle plus, mais je devais aussi restée assise à côté d'elle pour qu'elle ne tache pas partout. Et je devais certainement lui faire mettre un tablier et mettre une nappe sur la table à chaque fois...

Bébé numéro 3, je n'ai pas du tout le temps de faire tout ce chichi. Pas de nappe, pas de tablier, et j'ai réalisé que vraiment je me compliquais la vie avec des trucs qui tachent et salissent. Du pastel gras, c'était déjà mon meilleur ami et ça l'est encore plus maintenant. Ça peut salir un peu, mais ça se nettoie très bien, et c'est très facile à utiliser pour des petites mains de bébé de 15 mois. C'est certain que ça se mange aussi très bien, mais ma petite puce est vraiment très raisonnable et ne les a pas encore croqué. Alors je peux l'installer tranquillement à côté de moi pendant que je fais autre chose, la feuille collée au ruban cache (masking tape).

Et là je peux avoir un bon... 10 minutes pour faire autre chose !


Et puis viens évidemment la partie où c'est plus amusant de jouer avec les pastels gras eux-même et j'ai encore un autre 5 minutes !


Non mais, on va y arriver à développer le côté artistique, un enfant à la fois !

Bonne fin de semaine !

1 commentaire:

  1. Joli gribouillis, on dirait le Crapaud qui a dessiné hihi.
    Comme tu m'en avais parlé, j'ai testé hier les pastels gras et moi aussi, 10-15 minutes de répit ! Piouffff Par contre, le dessin a fini en mille et un morceaux :-) pour encore un bon 10 minutes de répit.

    RépondreSupprimer