"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Road trip en amoureux

24 septembre 2014
 
Bon, je l'avais déjà dit, mais nous n'avons pas fait grand chose de spécial pour notre 10e anniversaire l'année dernière. Pour cause, une petite puce est née quelques jours avant. La journée même a été passée à allaiter en pyjama et dormir. Nous, nous sommes tout de même offert un gros cadeau pour notre 10e : soit un nouvel appareil photo. Ce qui n'est pas peu dire. Nous avions quand même prévu de faire une petite fin de semaine en tête à tête éventuellement... 1 an plus tard nous ne savions pas encore ce que nous allions faire. J'aurais aimé New York, mais ce n'était pas dans notre budget. Finalement, en juin dernier, monchéri m'est arrivé avec une proposition. Aller voir le spectacle de Rend Collective (notre groupe dada en ce moment) dans l'endroit le plus proche de chez nous, soit dans un petit bled du Maine. Pis tant qu'à faire, t'sé on a pris les billets VIP à 30 $ au lieu de 18 $. On n'a pas lésiné sur la dépense. On sort ou on sort pas !!!

Ici, il faut que je dise que je ne suis vraiment pas une fille qui aime les spectacles de musique. Écouter sur CD oui, regarder.... lorsque j'ai terminé d'observer tous les éléments visuels du spectacle (ici, leur nœuds papillon et vestons) je me mets à penser à autre chose. Si le groupe était venu en ville, j'aurais suggérer à monchéri d'y aller avec quelqu'un d'autre. J'aime énormément le groupe, mais le spectacle, bien que super, bof ! Si j'ai dit oui, c'est que l'idée d'aller voir un spectacle à plus de 8 heures de route de chez moi semblait une aventure qui valait la peine !

Nous avons donc refait faire nos passeports (je vous passe l'aventure où nous avons eu nos passeports le jour de notre départ) pour l'occasion. Pour les enfants c'était simple comme mes parents habitent relativement sur le trajet, ils ont été faire des tites vacances chez leurs grands-parents.

Bien qu'on le sache, c'est toujours un choc de voir le prix de l'essence aux States.


Oui, nous quand on est sans enfants, ce qu'on fait c'est aller magasiner au Goodwill. Je sais on est pas mal "wild". Pis le pire c'est qu'on en ressort avec (étonnamment) une tonne de livres pour enfants et 2 tasses.


On était pas mal dans les plus vieux dans la salle. Ceux de notre âge devait être des leaders de jeunesse ou des parents accompagnateurs. Au moins ceux sur la scène était de notre âge. 

En première partie nous avons découvert Urban rescue, très sympathiques en personne aussi. J'ai You carry me dans la tête depuis.


Aux USA on fait comme les usaiens (je sais j'invente des mots), donc on boit du Starbuck. Et va savoir, il semble qu'un double expresso (pour monchéri) c'est pas très fréquent chez eux. La caissière était toute confuse. Les lattes très sucrés semblent  plus populaires.

Ben oui mon lit est pas fait !

On regardait les hotels, et finalement on s'est dit que dormir dans notre minivan c'était vraiment l'option la plus intéressante. Tant qu'à faire un road trip on va y aller pour la totale. Vraiment, j'aime beaucoup mieux dormir dans ma voiture (à 0 $) que de payer pour une chambre d'hotel moyenne. O.k. se faire réveiller à 1h00 du matin par le gros bidule qui lave le stationnement du WalMart c'est pas terrible, mais pour le prix on ne peut pas se plaindre !

Finalement, il semble que si votre mari qui est très barbu et vous faites un voyage de 24 heures chez nos voisins du Sud, pour aller voir un groupe inconnu du douanier, dans une petite ville du Maine, avec les siège arrières de votre minivan manquants et sans rien à déclarer et bien ça vaut une fouille. Ou bien c'est qu'ils s'ennuyaient. On a quand même eu simplement droit à une fouille de la voiture. Lorsqu'on a rien à se reprocher c'est juste drôle. Pauvre douanier qui a fouillé parmi mes poubelles de mouchoirs (vive les allergies) !

Beaucoup d'heures de voitures, mais du bon temps en couple et de bons souvenirs !

1 commentaire:

  1. Happy 11ème les amoureux !
    Précision pour ceux qui savent pas, l'essence est affichée au galon aux USA. Moins chère qu'ici sauf qu'ici, tu reçois pas une facture quand tu vas à l'hôpital (enfin normalement, et pour le moment...).

    RépondreSupprimer