"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Poupées en feuilles de maïs

8 septembre 2014
 

En épluchant notre maïs dernièrement, je me suis dit qu'il devait bien y avoir un bricolage à faire avec les feuilles. Et c'est là que Pinterest m'a fait découvrir les poupées en feuilles de maïs qui sembleraient être d'origine amérindienne et traditionnelles chez nos voisins du sud.

Je trouvais que c'était un petit brico bien sympathique à faire avec mes enfants. 
Vous avez bien remarqué l'épée pour le "chevalier" de fiston !
La première étape était de faire sécher les feuilles. J'ai lu qu'on n'avait qu'à les éponger avec un linge pour enlever le plus d'humidité possible et d'ensuite les laisser sécher au soleil pendant une journée. C'est ce que nous avons fait. 

Pour réaliser les poupées en soi, j'ai suivis un modèle comme celui de Martha Stewart ici.  Nous n'avons pas été jusqu'à leur créer des vêtements, mais peut-être une autre année.


C'est moi qui les ai fait parce que mes enfants ne sont pas encore assez bons pour faire des nœuds et tresser, mais ils m'ont aidé en tenant les morceaux pendant que je nouais. J'ai bien aimé les réaliser et j'aurais aimé en faire d'autres, mais j'avais malheureusement d'autres responsabilités de maman plus importantes à faire, snif !

Je dirais que pour réaliser une poupée cela prend les feuilles d'environ 1 maïs. 

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire