"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Serviettes de table

4 juillet 2014

J'aime beaucoup ma nappe vintage !

Monchéri porte fièrement la barbe vraiment barbue depuis déjà plusieurs mois. Et bon, cet "animal de compagnie" bien que très sympathique, ne vient pas sans petits problèmes. Le principal étant de devoir s'essuyer régulièrement la barbe en mangeant pour ne pas se garder des petites réserves pour plus tard. Donc, après des mois de serviettes jetables, monchéri m'a demandé de lui faire des serviettes de table en tissu pour tous les jours. Nous en avons déjà, mais ce n'est que pour les occasions ou nous recevons à la maison (on prend soins de notre visite). 

Comme j'avais déjà ce projet en tête depuis très longtemps, c'était enfin le temps de me lancer. Si je ne l'avais pas encore fait (outre la procrastination), c'est que je ne savais trop ce que j'allais utiliser comme tissu. Du coton à vêtement, c'est un peu mince pour faire une serviette de table. Puis, j'ai vue sur Internet (je ne sais plus où), quelqu'un qui avait utilisé des linges à vaisselle coupé en deux !! Idée géniale, donc direction magasin 1$ et j'étais partie. Bon, ce n'est pas les linges à vaisselles les plus glamour, mais pour tous les jours la barbe de monchéri s'en porte très bien. 

En gros la couture d'une serviette de table ce n'est que faire un petit ourlet tout le tour, mais il y a les coins ! Les autres fois où j'ai du faire des coins sur un morceaux de tissu, ce n'était pas très beau. Mais là... j'ai trouvé ce tutoriel super génial (en je ne sais pas quelle langue, mais on n'a qu'à suivre les images), facile et qui donne de très bons résultats. Et qui empêche également mes aiguilles de machine à coudre de casser à cause de l'épaisseur du tissu.


Pas trop pire, non ?

Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire