"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pozole (soupe mexicaine)

14 juillet 2014
 

Vous me connaissez moi et mon amour pour la nourriture mexicaine. Depuis des années que j'essaie de trouver une recette de pozole qui soit digne de ce nom (enfin selon mes souvenirs lointains)  et pas trop compliquée, en voilà enfin une.

- 1 1/2 lb de poitrine de poulet
- 8 tasses de bouillon de poulet
- 1 clou de girofle
- 1/2 cuillère à thé de thym
- 1/2 cuillère à thé d'origan
- 2 gousses d'ail écrasée
- 2 cuillères à thé de cumin
- 1 ou 2 cuillères à thé de sel
- 1 cuillère à thé de poudre de chili
- 1/2 cuillère à thé de coriandre frais ou sec
- 1/2 cuillère à thé de paprika fumée (facultatif)
- 1/4 de cuillère à thé de flocons de piments (si vous aimez ça piquant un peu)
- 2 tasses de maïs en grains

Faire cuire le poulet dans une cuillère à table d'huile, environ une minute de chaque côté en salant poivrant. Couvrir ensuite et laisser cuire 10 minutes à feu moyen ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Pendant ce temps porter à ébullition le bouillon de poulet et les épices, réduire ensuite le feu et laisser mijoter. Lorsque le poulet, effilocher celui-ci. Puis ajouter le poulet et le maïs au bouillon et laisser cuire 5 minutes à feu moyen. Retirer le clou de girofle. 

Servir ensuite avec la garniture de son choix. Ici c'est ce qui rend cette soupe intéressante. Un pozole n'en est pas un sans toutes les garnitures, et pour ma part sans le croustillant de la salade (je sais le concept est bizarre un peu) et le jus de lime il manque quelque chose.

- Crème sûre
- Fromage
- Laitue en fines tranches
- Morceaux de tomate
- Jus de lime
- Morceaux d'avocat
- Sauce forte
- Petites cubes de poivrons
- Tranches fines de radis etc....

 Hariba !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire