"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

1 mois sans café ou moi versus Dandy Blend

7 juillet 2014
Le sac est presque vide sur cette photo et un peu sale dû au fait que ça a tendance à coller aux doigts et ainsi mes doigts de salir le sac hermétique.

Avertissement, ce qui suis risque de déplaire aux fans finis de café !

Au début de l'année 2012, je me suis mise à avoir des maux de tête. J'en ai conclue le café et j'ai décidé d'arrêter le café 6 mois, histoire de décrasser mon système et surtout de réussir à faire baisser mon stock de thé, que je ne bois pas quand je bois du café. Malheureusement, j'aime plus de café que le thé ! Mes maux de têtes étaient finalement dû à des tensions musculaires et non au café. Mais les premières semaines sans café ont quand même étés pénibles, davantage de maux de tête et surtout mal dormir pendant 2 semaines. J'ai vraiment réalisé que même mes deux cafés par jour avaient une emprise sur moi et je n'ai pas vraiment aimé ça. Je n'aime pas l'idée d'être obligé de boire un café pour ne pas me choper un mal de tête. Je veux boire du café parce que j'aime ça et non par obligation. Bref, j'en ai conclu que je ferais une cure de café un mois par année pour ne pas trop "droguer" mon système. Bon, je devrais probablement juste ne plus boire de café, mais c'est trop bon et puis je ne vais pas passer au décaf. Le décaf, c'est pire pour le système digestif, pis tant qu'à boire du café, autant que ça me réveille aussi !

En 2013 la cure s'est faite toute seule, parce qu'en début de grossesse je n'ai vraiment pas envie de boire de café ! Donc juin 2014 était ma première vraie cure de café d'un mois. 

Comment je m'en suis sortie ? Très bien ! Et ce grâce à Dandy Blend ( je ne suis pas payée pour ça ). J'avais lu que le Dandy Blend était bon pour enlever les symptômes d'une cure de café. Et que c'était supposément aussi bon que le café au même prix. Je me suis dit que ça valait la peine de tenter le coup. J'en ai donc acheté dans un magasin d'aliment naturel, mais je crois en avoir vue dans une pharmacie par la suite.

Conclusion: 

- Je n'ai pas eu de maux de tête ou d'autres symptômes. Par contre, monchéri a essayé et a quand même eu mal à la tête, donc...

- Pour ce qui est du même goût que le café... on repassera. Enfin, si on boit du café instant on peut peut-être s'y méprendre, mais pas un café filtre corsé ou un expresso. Par contre, on s'habitue au goût et tant qu'à ne pas boire de café, c'est quand même acceptable. 

- Le prix, bon je n'ai peut-être pas acheté dans le magasin qui fait les meilleurs prix, mais si vous n'êtes pas du genre à payer votre café très cher normalement comme moi, c'est quand même un peu plus cher, mais raisonnable.

- Le gros point positif c'est que comme il ne contient pas de caféine je me permettais d'en boire souvent 3 part jour au lieu de me limiter à 2. Dans l'avenir, je vais en garder en stock ou essayer un autre café de céréales moins cher, pour lorsque j'ai envie d'un 3e café le soir !

- Et comme il semble que le pissenlit (dandelion/ dandy) ait de bonnes propriétés pour la santé, ça ne peut pas faire de tord. 

Ma cure 2014 est donc terminée et j'étais bien contente de retrouver mon bon café corsé 2 fois par jours ! 

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire