"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tutoriel : collier de dinosaures

16 avril 2014
Réalisation de fiston, 5 ans

Sur Instagram j'ai vu cette idée de collier dinosaure et j'ai trouvé l'idée géniale à faire avec mes enfants.


En premier, j'ai fait un petit tour au magasin 1 $ pour acheter des petites dinosaures en plastique et des billes de collier en bois. Nous avons utilisé aussi de l'élastique, mais je ne sais plus la provenance, je pense qu'il y en a aussi au magasin 1 $. 


La première étape consiste à faire un noeud autour du dinosaure avec l'élastique, tel que sur l'image ci-haut. 


Je me suis organisée pour que l'élastique passe entre les pattes du dinosaures pour que ça ne glisse pas. Si vous voulez être plus sophistiqués et que vous avez le matériel adéquat, l'idée d'utiliser une vis à anneaux comme ici est vraiment parfaite. Ou on peut faire comme sur ce tutoriel et ajouter des garnitures qui permettent d'accrocher le dinosaures. Bref, moi j'y ai été pour le plus simple à faire avec les enfants. Bien sûr, on peut aussi utiliser n'importe quel animal en plastique ou même une figurine.

Ensuite, il n'y a plus qu'à enfiler les billes au gré de nos fantaisies. C'est alors que je me suis rappelé que ma grande avait eu d'autres billes en cadeau, alors on a mélangé le tout et on s'est bien amusé à créer chacun un collier. Vive la motricité fine !

À noter que pour que le dinosaure reste bien en place je me suis assurée de nouer l'élastique le plus serré possible pour que l'élastique reste bien tendu autour du dinosaure.

Réalisation par maman, 32 ans.

Réalisation par ma grande, 4 ans.

Sur ce, je vous souhaite une Joyeuses Pâques ! Que la croix de Christ puisse revêtir toute sa signification dans vos vies en cette fin de semaine !

On se revoit la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire