"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Dessin et lunettes 3D

2 avril 2014

Aujourd'hui nous allons nous reporter aux années 80, à la belle époque du 3D, pas vraiment efficace !
 

Je ne me rappelle plus laquelle de mes collègues de classe à l'université nous avait montré cette idée, mais c'est vraiment génial à faire avec les enfants. À l'époque (disons il y a 10 ans), j'avais acheté 2 feuilles d'acétate, une bleu et rouge pour tester. J'imagine que même si les rétroprojecteurs sont morts on doit pouvoir encore trouver des feuilles d'acétate dans les papeteries. Et bien évidemment, j'en avais encore que j'avais gardé...


Donc quand fiston à sorti sont livre de requins en 3D (acheté d'occasion sans les lunettes), j'ai eu un flash en me rappelant mes feuilles d'acétate. Alors, j'ai fait une tite recherche Google pour trouver un patron de lunettes (ici). Et 10 minutes plus tard nous avions nos lunettes pour lire le livre. Expérience beaucoup plus... hallucinante !


Mais nous n'avons pas arrêté le plaisir là. Nous avons fait des dessins 3D. J'ai demandé à fiston de faire un dessin avec un crayon rouge sans colorier (surprise.. c'était un chevalier, étonnant, non ?). Puis j'ai utilisé un crayon bleu, avec le bleu le plus près de la couleur de mon acétate j'ai retracé le dessin en laissant un peu d'espace entre les deux lignes. Et puis tout le plaisir est ensuite de se donner mal aux yeux en regardant le dessin !


J'avais aussi demandé à ma grande de faire un dessin, mais bien évidemment la consigne de ne pas colorier  n'a pas été respectée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire