"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Avion et bracelets en papier mâché

10 avril 2014

Pendant notre semaine de relâche, j'avais un projet de papier mâché personnel (peut-être que je vais vous le montrer éventuellement). J'ai donc proposé aux enfants de me joindre dans mon plaisir de mains dans la colle. Au début, fiston n'était pas très motivé, puis quand ma grande et moi étions en train d'avoir bien du plaisir, il a décidé de nous joindre.

Donc j'ai élaboré bien vite une structure d'avion avec un bout de boîte de couche et un rouleau d'essuie-tout, un peu de colle chaude et voilà !

Pour le reste il a fait le papier mâché et la peinture seul. O.k. j'ai un peu "lissé" le papier à la fin histoire qu'il y ait un peu moins de bosses, mais il commence à connaître la méthode assez bien. Vous pouvez voir notre technique de papier mâché ici.

Pour ma grande, on y est allé avec un petit truc simple de filles : des bracelets. Ne me demandez pas pourquoi j'avais 3 rouleaux de carton tout prêts pour ce projet. Vous ne voulez pas savoir le nombre de trucs que je conserve pour bricoler avec. Mais au final on utilise toujours tout !


Même chose, elle a fait le papier mâché et la peinture pas mal toute seule, c'était un projet assez libre, pendant que je me cassais la tête pour mon projet à moi !


Bébé puce tant qu'à elle faisait en grande partie dodo pendant notre période papier mâché.

Rien de mieux que de se tremper les mains dans la colle gluante pour s'amuser (enfin, dans ma perspective ) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire