"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tacos au porc effiloché à la mijoteuse

5 mars 2014

Bon il fallait bien que j'essaie enfin le fameux porc effiloché que je vois partout depuis quelque temps. J'avoue que les sandwichs au porc effiloché m'emballaient à moitié, mais sur un tacos ...! Si vous ne le savez pas déjà, je raffole de la nourriture mexicaine ! Alors s'est donc une version style mexicaine de porc effiloché que je vous présente. Toute la famille à été conquise parce celle-ci. Ça m'a réconciliée avec la longe de porc que j'avais essayé de cuisiner désastreusement une fois ! Enfin, je vais certainement tenter le coup bientôt avec une autre version de porc effiloché dans une sauce bbq.

Mais, la découverte de cette recette c'est en fait la petite salade de chou qu'on ajoute comme garniture! Monchéri était vraiment septique lorsque je lui ai dit que je faisais une salade de chou comme garniture, mais il a été conquis tout autant que moi. Je vais sérieusement en refaire pour mettre dans les hamburger cet été. La seule complication qui peut subvenir pour cette salade c'est de trouver la fameuse sauce aigre-douce aux piments. C'est un condiment génial qu'on trouve dans la section asiatique au super-marché. ATTENTION, pas dans la section VH avec produit américain-asiatique, mais dans la vraie section asiatique, celle ou les étiquettes sont écrits avec de la calligraphie incompréhensible. Enfin, moi c'est là que j'ai découvert cette merveilleuse sauce. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours essayer d'en faire vous-même, voici une recette en français. Je vais certainement essayer d'en faire un jour, mais pour le moment je vais continuer d'en acheter tout fait. 

Cependant, le tacos peut tout aussi bien être servis sans la fameuse salade de chou et être tout aussi bon !
Trève de blabla, voici la recette.

Porc effiloché
- 4 livres de longe de porc
- 240 ml de bière (de votre choix)
- 1 oignon émincé
- 4 gousses d'ails pressées
- 1 cuillère à table de poudre de chili
- 2 cuillères à thé de paprika fumé
- 1/4 de cuillère à thé de poivre de cayenne
- 1 boîte de tomates en dés
- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- Tortillas ou coquilles à tacos, puis garnitures et condiments de tacos de votre choix : fromage, avocat, salsa, crème sûre etc..

Salade de chou
- 2 tasses de chou émincé
- 3 cuillères à table de sauce aigre-douce aux piments

Dans un poêlon faire revenir l'oignon dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il soit légèrement cuit. Les mettre dans la mijoteuse. Couper la longe de porc en quatre et enlever les plus de gras possible. Faire dorer les morceaux de tous les côtés à la poêle. Mettre tout le reste des ingrédients dans la mijoteuse et faire cuire 8 heures à Low. Sortir les morceaux de porc de la mijoteuse et les effilocher avec une fourchette. Remettre le porc effiloché dans la mijoteuse et laisser cuire dans la sauce encore 15 minutes à High.

Mélanger le chou et la sauce aigre-douce laisser macérer sur le comptoir 1-2 heures avant d'utiliser.

Servir en tacos avec condiments aux choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire