"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Keep focus, keep focus

20 mars 2014

Désolée pas de photos sur ce post, oui je sais c'est moins sympathique. Mais dans ma vie trépidante de maman de trois enfants, je n'arrive pas toujours à prendre autant de photos que je voudrais.

Non, mais je suis certaine que chaque maman a ses petites phrases fétiches, qu'elle trouve rigolotes et aime bien sortir à sa progéniture quotidiennement, voir plusieurs fois par jour (par minute). Chez nous il y a en autre : keep focus, keep focus (oui c'est en english, il y a des expressions qui sont meilleures en anglais et je ne me gêne pas pour les utiliser).

Keeps focus, pendant l'école quand fiston regarde ce que sa soeur fait au lieu de travailler, quand on mange et que grandepuce coure dans le salon, fait une pirouette pour ensuite revenir tanter de terminer son assiette en dedans d'une heure après tout le monde... et j'en passe. 

En ce moment c'est à moi que je dis : keep focus, keep focus. 

Parce que le printemps est là (enfin, il va certainement finir par se pointer un jour) et que le printemps, me fais encore une fois rêver à mon futur jardin… au jardin qui attend juste que l'on ait une maison pour se concrétiser. En fin de semaine dernière, alors que j'étais encore une fois en train de me plaindre de ne pas avoir de maison (j'ai des cycles), Dieu m'a soufflé à l'oreille : Keeps focus, keep focus...

Focuse sur les bonnes choses :

- Si tu avais déjà une maison, ton mari n'aurait pas pu avoir un emploi à temps partiel pendant un certain temps pour pouvoir continuer ses études en théologie.

- Si tu avais déjà une maison, vous n'auriez pas pu rembourser vos dettes d'études aussi rapidement et vivre selon votre conviction que les dettes (à part pour une maison qui est un investissement) ce n'est pas une bonne chose.

- Si tu avais déjà une maison tu aurais dû attendre plus longtemps pour avoir des enfants.

- Si tu avais déjà une maison tu devrais travailler et tu ne pourrais pas être à la maison avec tes enfants.

- Si tu avais déjà une maison tu devrais travailler et tu ne pourrais pas faire l'école à la maison.

- Si tu avais déjà une maison tu n'aurais pas pu vivre toutes ses années à Montréal et être à l'endroit que tu crois être celui que Dieu a voulu que tu sois.

Les études de mon mari, mes enfants, être avec eux, faire l'école à la maison et vivre dans le plan de Dieu pour ma vie, vaut vraiment mieux qu'une maison…

Merci Seigneur de m'avoir encore repris avec amour pour que j'ai la bonne perspective, la meilleur perspective, ta perspective. 

Keep focus, keep focus !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire