"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Dukkah

19 mars 2014

J'ai entendu parlé du dukkah il n'y a que quelques mois, mais comme je suis une curieuse du côté culinaire, il fallait que j'essaie d'en faire pour y goûter. Le dukkah est un assaisonnement/mélanges de graines qui vient du moyen-orient. Je sais qu'on peut en trouver de plus en plus déjà fait ici, mais c'était plus facile et moins dispendieux de faire une tentative maison.

Au départ, j'ai essayé d'en manger avec du pain trempé dans l'huile d'olive, puis dans le dukkah. J'ai trouvé cela vraiment très salé, mais bon. Puis j'ai testé dans une salade de légumes et c'était vraiment très bon ! Je crois que ce sera notre assaisonnement tendance pour les salades de cet été !

- 1/2 tasse d'amandes tranchées
- 1/2 tasse de graines de sésame
- 1 1/2 cuillère à table de graines de coriandre (sinon moulu)
- 1 1/2 cuillère à table de cumin
- 3/4 de cuillère à thé de sel
- 3/4 de cuillère à thé de poivre fraîchement moulu

Faire griller tout les ingrédients dans une poêle à feu doux environ 5 minutes en brassant continuellement.  Cette étape peu prendre plus ou moins de temps, il faut laisser le temps aux arômes de sortir et aux graines des sésames de commencer à dorer. Retirer du feu et utiliser un robot culinaire pour réduire le dukkah en poudre granuleuse (comme sur l'image ci-haut).

Ranger dans un plat hermétique au frigo sera meilleur si consommer en dedans d'un mois.


1 commentaire: