"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Cigares aux choux non farcis

26 mars 2014

Je fais des cigares aux choux depuis, presque aussi longtemps que je cuisine. Mais disons que depuis que j'ai eu des enfants, je ne suis pas certaine d'en avoir fait plus de 2 fois. Ah, c'est journées où je pouvais cuisiner tranquille pendant des heures !

Bref, quand j'ai vu l'idée de faire les cigares aux chou non farcis, c'était vraiment l'idée du siècles. Le même bon goût, mais en vraiment moins long à réaliser.

Donc, peut-être avez vous déjà votre recette. À ce moment l'idée est simplement de couper le chou en juliennes ou en carrées et de cuire la farce et le chou de la même manière que normalement. Pour ma part, comme je suis une grande amatrice de chou, j'en ai profité pour mettre plus de chou que la normale. 

- 1 chou moyen (3/4 d'un gros) coupé en juliennes ou carrés
- 3 tasses de jus de tomates
- 3 cuillères à table de jus de citron
- 1/4 tasse de cassonade
- 1 1/2 cuillère à thé de sel
- 1/8 de piment fort séché
- 1 gousse d'ail pressée
- Environ 1 lb de viande haché
- 1 oignon émincé
- 1/4 de tasse de riz
- Poivre

Faire la sauce en portant à ébullition le jus de tomate, le jus de citron, la cassonade, le sel, le piment fort et l'ail. Laisser mijoter 15 minutes. Ensuite verser la sauce avec tout le reste des ingrédients, dans une cocotte et mélanger un peu pour que la viande ne cuise pas en bloc, laisser cuire 2-3 heures à 
325 F. Si jamais le liquide ne recouvre pas la viande et le chou, il est préférable de rajouter un peu de jus de tomate ou d'eau.

Sinon, j'ai aussi fait très souvent cette recette à la mijoteuse, elle peut cuire 5-6 heures à High et 8 heures à Low.

C'est du vrai confort food !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire