"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

La journée contre l'esclavage

27 février 2014

J'étais supposée publier une recette aujourd'hui. Puis hier soir monchéri et moi avons eu une discussion qui a nourri toutes mes réflexions aujourd'hui. Aujourd'hui est Shine a light on Slavery Day, la journée contre l'esclavage. Quoi l'esclavage ?? Oui, encore aujourd'hui l'esclavage existe, nous sommes le 27 et 27 millions de personnes dans le monde vivent sous l'esclavage. 200,000 aux État-Unis et ce recensé dans toutes chaque état. Donc, j'imagine que la Canada doit être semblable. 

Le End It Movement (mouvement pour faire cesser), encourage à se mettre un X rouge sur la main aujourd'hui pour manifester notre soutien et pour partager la cause. 

C'est certain qu'on peut rester indifférent, dans nos pays occidentaux, les chance sont très minimes que nos filles soient vendues, enlevées pour être esclaves sexuelles ou nos garçons forcés à travailler dans des conditions inhumaines, mais il ne faut par oublier. Aujourd'hui c'est la journée pour prier et demander à Dieu qu'est-ce que personnellement je peux faire pour faire cesser ce trafic humain ?

La pauvreté est la cause principale de ce trafic, la meilleure façon d'aider est de donner. Donner aujourd'hui, mais donner tout au long de l'année. Sur la page de End It Movement on peut faire un don, je vous propose aussi Gospel For Asia qui oeuvre auprès de femmes et filles victimes de la prostitution. Mais on peut certainement donner autour de nous. 

Hier je lisais Crazy Love de Francis Chan, et il racontait qu'un jour il a voulu donner, mais s'est rendu compte qu'il n'avait personne autour de lui qui était vraiment dans le besoin. Alors il a réalisé qu'il devait entrer d'avantage en contact avec des gens pauvres afin de pouvoir donner et aider. On peut se demander si personnellement c'est cela que Dieu nous demande de faire. Si on demande sincèrement à Dieu ce qu'il veut qu'on fasse pour aider, c'est certain qu'il va répondre !

X

1 commentaire:

  1. Ouf! Ça fait réfléchir qu'il y ait encore autant d'esclavage dans nos pays soit disant développés.

    RépondreSupprimer