"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Deux sites pour enfants intéressants

7 février 2014

Juste un petit coucou pour vous présenter deux sites pour les enfants que j'ai découverts dernièrement. Même si fiston sait comment utiliser Netflix seul, je limite son utilisation de l'ordinateur et du Ipod (ça sauve toujours la vie dans une salle d'attente par contre ). Je sais qu'un jour je devrai me battre pour qu'il lâche la souris (ou l'écran tactile), alors je m'accorde quelques temps de répit encore et comme c'est le premier et bien, mes bonnes intentions tiennent encore la route (au 3e je sais que je sera différent). Donc, juste pour dire que pour que je laisse fiston utiliser un site Internet c'est qu'il doit vraiment être intéressant et éducatif à mon goût !

Le premier site c'est Il était une histoire
illustration de l'histoire : L'hermine et l'hiver

Le site comporte plusieurs livres et contes audio. Mais ce qu'il y a de vraiment bien, c'est qu'il y a des questions de compréhension que l’enfant (même ne sachant pas lire) peut répondre seul par la suite. Il faut tout de même s'inscrire pour avoir accès à tout le contenu.


Le deuxième c'est le site des épisodes de Dessinatruc. Peut-être que vous les avez vu à la télé, mais comme mes enfants écoutent quasiment juste Netflix, on ne les avait jamais vu jusqu'à récemment. Je trouve ces petites capsules de dessins vraiment sympathiques. Je préfère le dessin d'observation, mais j'aime beaucoup aussi le dessin style BD. Alors si vous avez des enfants amateur de BD c'est à écouter. 

Logo épisodes

Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire