"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Capteur de soleil - suncatcher

27 janvier 2014
 

Une petite pointe de soleil pour cette journée un peu "poudreuse".

Voilà une petite activité sympathique que nous avons fait y il a deux semaines. J'en ai vu souvent sur le net et là on s'est décidé. 

Malheureusement, je n'ai pas choisi la bonne semaine pour mettre mon capteur de soleil dehors, c'était la semaine super chaude (oui celle avant la super froide, celle qu'on a oubliée tellement la deuxième nous a gelé le cerveau), alors tout a fondu vite et il est tombé... snif ! J'ai quand même pu profiter de son éclat pendant quelques jours au travers de ma fenêtre de cuisine.


Donc, un peu mes précieuses canneberges pour donner de l'éclat, un petite branche d'épinette (gracieuseté de l'épinette de mon voisin qui balance sa calvitie chez nous ), un petite bout de fleur séché et un peu d'eau. On met ça au congélo, 24 heures plus tard on a notre capteur de soleil, il ne reste plus qu'à l'accrocher et qu'il y ait du soleil pour s'y attarder.

À noter que j'avais une super astuce pour qu'il y ait un trou dans mon capteur de soleil afin d'y attacher une corde. J'avais mis un bouchon de colle avec un peu d'eau dedans pour qu'il cale au fond, en comptant l'enlever après. Je crois que l'idée était bonne, mais le tout a cassé sous mes muscles d'acier lors de l'extraction. Alors j'ai dû l'attacher moins gracieusement comme on le voit sur l'image ci-haut ! Les génies rencontrent souvent des obstacles sur leur route  : ) !

Bon lundi enneigé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire